Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Application et retrait


Le pansement orthoptique Opticlude doit être posé sur une peau propre et sèche, l'œil fermé et les muscles du visage relâchés. L'œil doit rester fermé de telle sorte que toute la surface de l'œil soit couverte.

Retirez le papier de protection et appliquez doucement le pansement Opticlude, la partie étroite vers le nez, et le côté adhésif en contact avec la peau. Assurez-vous que l'enfant ne peut pas voir sur les côtés du pansement.

Faîtes adhérer l'adhésif sensible à la pression en appliquant une pression légère avec le bout des doigts sur le pourtour du pansement.

Les pansements Opticlude sont à usage unique et doivent être changés suivant la prescription.

Si l'enfant a une peau sensible, appliquez autour de l'œil, le film 3M™ Cavilon™ No Sting Barrier Film, pour prévenir d'éventuelles rougeurs ou irritations. Pour plus d'informations, merci de vous adresser à votre médecin ou orthoptiste.

Pour retirer le pansement, soulevez lentement ses bords en vous dirigeant vers son centre. Doucement, retirez le pansement. Lorsque le pansement n'est porté que sur une période courte, il peut être plus difficile de le retirer, car l'adhésivité décroit dans le temps. Appliquez autour de l'œil, le film 3M™ Cavilon™ No Sting Barrier Film, pour prévenir d'éventuelles rougeurs autour de l'œil (pour plus d'informations, merci de vous adresser à votre médecin ou orthoptiste).

Demander les pansements Opticlude pour votre enfant auprès de votre ophtalmologue ou orthoptiste. Les pansements orthoptiques 3M Opticlude sont en vente en pharmacies ou chez un opticien reconnu.

Retour vers le haut de la page Retour vers le haut de la page

Service à la clientèle


Où acheter