Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Strabisme


Les signes de l'amblyopie

Même si cela peut ne pas être évident, les symptômes sont reconnaissables à la façon dont l'enfant joue. L'enfant peut être maladroit, se cogner aux objets, ne pas être capable d'attraper des objets qu'on lui lance ou bousculer des objets. Tout ceci montre que sa perception de la profondeur n'est pas optimale. De plus, il se peut qu'il penche la tête d'un côté ce qui peut être le signe d'un déséquilibre des muscles de l'oeil.


Strabisme

La cause la plus fréquente de l'Amblyopie est le strabisme, aussi appelé "loucherie". Cependant tout ce qui affecte le développement normal de la vision ou de l'usage des yeux peut en être la cause. Le strabisme est un défaut de parallélisme des axes optiques des yeux, qui entraîne le positionnement des yeux vers l'extérieur (exotropia), vers l'intérieur (esotropia), vers le haut (hypertropia) ou vers le bas (hypotropia). Parfois l'Amblyopie se développe lorsqu'un oeil est plus hypermétrope ou myope ou lorsqu'une cataracte (anomalie de l'oeil) intervient.
Si un enfant est hypermétrope ou myope, des lunettes peuvent être nécessaires pour corriger l'erreur de réfraction et permettre à une image claire de se former. Quelques fois les lunettes peuvent aider à redresser les yeux et éviter une opération chirurgicale.

Retour vers le haut de la page Retour vers le haut de la page

Service à la clientèle


Où acheter