Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Encouragez votre enfant - Transformez l'occlusion en jeu !


Pour que l'occlusion devienne un jeu tout en atteignant les résultats recherchés, l'œil paresseux de votre enfant doit être stimulé à travailler plus dur, lorsque que l'œil normal est caché.

Les jeux et les activités qui sollicitent l'acuité visuelle et la coordination main-œil sont préconisés.

Lorsqu'un œil est caché, le cerveau a besoin d'environ 10 minutes pour s'adapter et commencer à utiliser l'œil plus faible, non recouvert par un pansement. Il est donc important de prendre cela en compte avant de démarrer des activités. Débuter par des activités simples pour aider le cerveau à utiliser l'œil plus faible. Des activités faciles aideront votre enfant à prendre confiance en lui et l'encourageront à porter le pansement occlusif.

Encouragez votre enfant en ayant une attitude positive vis-à-vis du traitement occlusif - la récompense sera une meilleure vision. Cela peut paraître difficile pour votre enfant de comprendre mais essayez de lui parler positivement et poser des limites de temps telles que "nous enlèverons le pansement lorsque nous dînerons" ou utilisez un minuteur/chronomètre pour vous assurez qu'il porte le pansement le temps prescrit. En résumé, les points importants pour le succès du traitement occlusif :

  • Passer ensemble le temps de l'occlusion
  • Encouragements et éloges
  • Essayer de transformer le traitement occlusif en jeux
Voici quelques idées que vous pouvez utiliser

Soyez créatif
Encouragez votre enfant à être créatif au travers de dessins, peintures et sculptures car cela va développer sa coordination main-œil et déplacer son intérêt vers plus d'imagination, de créativité et de réalisations. Cela va créer un environnement positif et des occasions de féliciter votre enfant. Visitez la Galerie des Célébrités et faites nous parvenir les coloriages de votre enfant avec ses pansements Opticlude. Vous aurez ainsi l'opportunité de montrer ses œuvres sur notre site.

Décorez vos pansements
Prenez le temps d'aider votre enfant à décorez ses pansements. Cela développera sa coordination main-œil et rendra plus amusant le port du pansement. Vous utiliser différents crayons, des autocollants et des décalcomanies. Contactez-nous pour demander des décalcomanies gratuits (sous réserve de disponibilité).

Jeux
Des jeux pour tester la mémoire et la coordination œil-main de votre enfant aident à augmenter l'effet de l'occlusion. Ceux sont "Trouver la paire" ou des puzzles. De même les jeux sur ordinateur peuvent les aider à développer leur vision. Voici quelques jeux.

Fleur en folie
Cache cache
Puzzle



Déguisement
Votre enfant peut jouer au pirate ou au personnage de son choix lorsqu'il porte son pansement.

Lecture
Que votre enfant soit assez grand pour lire ou non, la lecture est un moyen important de développer sa vue. Vous pouvez trouver des livres qui intéresseront votre enfant, suivant son âge, son sexe et ses centres d'intérêt, dans votre bibliothèque locale. Vous pouvez également échanger des livres avec des amis de la crèche, école maternelle ou des voisins. Lorsque vous lisez, indiquez avec votre doigt les images et le texte du livre pour que votre enfant puisse suivre et faire travailler ses yeux. Nous pouvons vous recommander le livret "Capitaine Milo" , un livre sur les pansements orthoptiques, la thérapie d'occlusion et "comment y faire face". Commandez ce livre attrayant de Inne Van den Bossche pour 11.95 euro.

Normalisation
Vous pouvez vous-même porter de temps en temps un pansement pour normaliser le traitement occlusif. Si votre enfant pense qu'il est normal de porter un pansement, il sera plus enclin à en porter un lui-même. Vous pouvez également mettre un pansement sur ses poupées/ours en peluche favoris.

Si vous voulez partager vos conseils avec nous ou nous poser des questions, merci de Nous Contacter.

Retour vers le haut de la page Retour vers le haut de la page

Service à la clientèle


Où acheter