Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

« Biking to Delft » : pédaler pour la bonne cause

Lundi 23 Juin 2014
Chaque goutte de sueur en vaut la peine. Samedi, les participants à la course cycliste sponsorisée « Biking to Delft » ont récolté une somme considérable pour le Grand Don 2014 du Fonds 3M. La recette de cette action de charité sportive s’élève à 63.639 euros. « Biking to Delft » en était à sa première édition.

Chaque goutte de sueur en vaut la peine. Samedi, les participants à la course cycliste sponsorisée « Biking to Delft » ont récolté une somme considérable pour le Grand Don 2014 du Fonds 3M. La recette de cette action de charité sportive s’élève à 63.639 euros. « Biking to Delft » en était à sa première édition.

Les collaborateurs de 3M et les coureurs de l’équipe cycliste belge Team3M ont enfourché leur vélo ce samedi pour récolter autant d’argent que possible pour les bonnes causes qui se disputent cette année le Grand Don 2014. « Biking to Delft » propose trois distances. Les participants belges partent de Diegem, près de Bruxelles, et parcourent 219 kilomètres pour rejoindre l’arrivée à Delft, d’autres collaborateurs 3M partent de Zwijndrecht, près d’Anvers, et parcourent une distance de 136 kilomètres. La troisième distance, le tour de Delft, compte 60 kilomètres.

C’est la première fois que Delft est la destination finale de la course cycliste sponsorisée annuelle. Les années précédentes, la course s’appelait « Biking to Brussels » et les participants roulaient vers le sud en direction du siège de 3M en Belgique. La ligne d’arrivée se situe aujourd’hui à Delft, car le nouveau siège de 3M, visible depuis l’A13, se situe sur le site du parc scientifique Technopolis, à deux pas de l’université de technologie de Delft.

« Biking to Delft » est déterminant pour l’ampleur du Grand Don qui sera attribué pour la septième fois en décembre. La donation de 50.000 euros offerte par 3M sera complétée par la recette de « Biking to Delft ». Sur le site Internet du Fonds 3M, de plus en plus de nouvelles bonnes causes, tant en Belgique qu’aux Pays-Bas, posent leur candidature pour avoir la chance de bénéficier du Grand Don. Pour terminer en bonne place, les actions nominées doivent collecter un maximum de voix du public d’ici la fin du mois d’octobre. L’année dernière, le montant total s’élevait à 81.000 euros. Les deux gagnants étaient Nederlandse Brandwonden Stichting, fondation néerlandaise des grands brûlés, et ALS Liga België, la Ligue belge contre la SLA.

La construction du nouveau siège rond de 3M, où s’est achevée la course sponsorisée « Biking to Delft » ce samedi, progresse très bien. L’entreprise technologique internationale prévoit de quitter Zoeterwoude au troisième trimestre pour rejoindre les nouveaux bureaux.

Sur le campus de l’université de technologie de Delft, Technopolis se présente comme un parc scientifique et un centre d’expertise pour les entreprises technologiques ainsi que les instituts de recherche internationaux. Technopolis Delft fait partie d’un accord de coopération régional de la commune de Delft, de la commune de Rotterdam et de l’université de technologie de Delft. Ils collaborent sous le nom de « Science Port Holland » afin de promouvoir la région en tant que lieu d’établissement attractif pour les entreprises innovantes et à haut niveau de connaissance.

Video

À propos du Fonds 3M

Dans le cadre du « Community Giving Program » mené par 3M à l’échelon mondial, chaque filiale suit son propre programme adapté à la culture, à la communauté et à l'environnement locaux. Des associations caritatives et des organisations non-commerciales sont soutenues financièrement dans le Benelux grâce au Fonds 3M.

Het 3M Fonds bestaat uit:

  • Le Grand Don – un don annuel offert à des organisations caritatives actives au sein du Benelux.
  • Le Coup de Main – des collaborateurs 3M font du bénévolat pendant leurs heures de travail.
  • Biking to Delft – le 21 juin une course cycliste sponsorisée par des collaborateurs 3M qui pédaleront donc pour les finalistes du Fonds 3M.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le Fonds 3M, vous pouvez visiter notre site www.3Mfonds.be ou suivre notre page Facebook www.facebook.com/3Mfonds. Vous y trouverez également toutes les informations concernant l'action de sponsoring Biking to Delft.

À propos de 3M

3M s’inspire des nouvelles idées et transforme celles-ci en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative nous inspire un flux infini de technologies fortes qui facilitent la vie. 3M est une entreprise innovante qui ne cesse jamais d’inventer. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards de dollars, 3M emploie 89.000 personnes dans le monde et dispose de bureaux dans plus de 70 pays. Dans le Benelux, 1000 personnes travaillent pour 3M. Elles sont réparties dans 6 établissements, dont 4 sites de production et un site R&D à Zwijndrecht (B).

Pour plus d’informations, consultez www.3M.be, www.Facebook.com/3Mbelgium ou @3MNews sur Twitter.

3M, Scotch, Post-it, Scotchgard, Nexcare, Scotchprint, Filtrete, Command et Scotch-Brite sont des marques commerciales de 3M.

Downloads
Media
Photos & vidéo
Contact de Presse
Liesbeth Clemens
Email