Garantie de performances de 5 ans !

Mardi 17 Juin 2014
Nouveau tapis d'entrée 3M™ Nomad™ Optima+ : plus efficace et plus durable

Connue dans le monde entier pour ses produits innovants dans le domaine de l'entretien des sols, 3M conforte sa réputation avec le lancement du tapis d'entrée Nomad™ Optima+. La société est à ce point convaincue de l'efficacité et de la durabilité de son nouveau tapis qu'elle offre une garantie de performances de 5 ans.

« Un tapis efficace et attrayant est synonyme d'accueil chaleureux pour les clients et les collaborateurs », confie Richard Jones, 3M Business Development Manager Floor & Surface Care. « Sans oublier qu'un tapis de qualité limite le risque de chute et contribue à réduire les frais d'entretien, surtout dans les bâtiments très fréquentés. » Le nouveau tapis proposé par 3M répond à tous ces critères.  Et Richard Jones d'ajouter : « Le tapis d'entrée Nomad Optima+ garantit des sols non seulement propres et sûrs, mais aussi durables. Le tout à un prix plus qu'abordable ! Votre entrée reste soignée, même après plusieurs années. »

Conçus spécialement pour les zones de passage très intense, les tapis Nomad Optima+ se composent de profilés en aluminium résistants à l'usure avec inserts textiles ou en caoutchouc 3M™ Nomad™ Aqua série 85. Grâce au système innovant de fibres double boucle, les saletés des semelles sont raclées, l'humidité est absorbée, et le tout est capturé dans la structure du tapis. À l'inverse, les tapis classiques maintiennent les saletés à la surface, qui sont alors visibles et peuvent se répandre facilement dans le bâtiment. Les avantages du système Nomad sont nombreux et non négligeables : réduction des frais de nettoyage, des dommages aux sols, mais aussi des chutes et donc des réclamations en dommages et intérêts qui pourraient en découler.

Disponible avec une structure ouverte ou fermée, le tapis Nomad Optima+ se décline en différentes hauteurs de profilé pour une utilisation en fosse. Un troisième modèle, le Nomad™ Optima+ Slim, allie les performances élevées d'un tapis encastré doté d'une structure en aluminium et la facilité d'emploi d'un tapis classique simplement posé sur le sol. Idéal pour une entrée sans fosse !

Conçus pour une utilisation notamment dans le secteur des soins de santé, dans les aéroports, les hôtels et autres zones à fréquence de passage intense, les tapis Nomad Optima+ combinent durabilité hors norme et facilité d'installation et d'entretien. Ils peuvent être découpés dans toutes les dimensions et formes pour ensuite être déroulés en toute simplicité dans la fosse. Pour le nettoyage, il suffit de les enrouler à nouveau. Un passage quotidien de l'aspirateur et un nettoyage plus approfondi à intervalles réguliers garantiront une longévité maximale.

Utilisation des tapis d'entrée Nomad Optima+ dans le nouveau bâtiment à Delft
Pour l'entrée de notre bâtiment 3M à Delft, nous avons opté pour un tapis Optima+ avec inserts Nomad Aqua série 85.

« Nous avons dû créer un modèle en taille réelle à l'aide de bandes de papier kraft », explique Bert Schreuder, Key Account Manager auprès de la division 3M Building & Commercial Services. « Au vu de la taille (7m70 sur 6m80) et de la forme particulière du tapis, nous avons dû faire preuve d'une précision au millimètre près. Nous avons ensuite attaché les bandes du modèle avec du ruban adhésif 3M avant de l'envoyer à la société 3M Dinac en France. »

Devant les autres portes, la porte de la terrasse et dans le parking souterrain, nous installerons également des tapis Aqua 85, sans profilé Optima+.

À propos des tapis d'entrée 3M Nomad
3M propose, depuis 30 ans déjà, une gamme de tapis d'entrée de qualité qu'elle ne cesse d'élargir et de perfectionner. Le tapis Nomad Optima+ est le dernier-né de cet assortiment innovant. Cette gamme comprend également les tapis Nomad™ Terra (utilisation extérieure, fréquence de passage intense à très intense), les tapis d'entrée Nomad™ Aqua Plus (utilisation intérieure, fréquence de passage légère à intense) et les tapis Nomad™ Modular (flexibilité maximale en termes de performances et de design).

Pour obtenir de plus amples informations sur les tapis Optima+, n'hésitez pas à contacter votre représentant 3M ou à consulter notre site Web www.3M.be/optimaplus

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards de dollars, 3M emploie près de 89.000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 70 pays. Dans le Benelux nous sommes 1000 personnes à travailler chez 3M, réparties sur 6 implantations, dont 4 usines et à Zwijndrecht (B) un centre de R&D.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be, www.Facebook.com/3Mbelgium ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

3M, Scotch, Post-it, Scotchgard, Nexcare, Scotchprint, Filtrete, Command en Scotch-Brite sont des marques commerciales de 3M Company.

Fichier Word  20 KB
Imagerie
Album

Contact Optima+