3M reçoit pour la dixième fois l'ENERGY STAR Sustained Excellence Award décerné par l’EPA, un record

Vendredi 09 Mai 2014
La société marque le Jour de la Terre en décrochant une récompense record décernée par l’EPA

Pour la dixième année consécutive, l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) a attribué à 3M l'ENERGY STAR® Sustained Excellence Award, la récompensant ainsi pour ses réalisations, depuis dix ans, dans le domaine de la gestion de l’énergie. 3M est la seule entreprise industrielle au monde à décrocher une telle distinction.

« C’est un honneur que l’EPA, qui a mis en place un cadre pour l’efficacité énergétique des entreprises, accorde une telle reconnaissance à 3M », se réjouit Steve Schultz, Corporate Energy Manager chez 3M. « 3M est connue pour son engagement en faveur de l’innovation. Chez 3M, nous ne nous contentons pas d’appliquer cet engagement aux seuls produits que nous inventons. Nous avons consacré les dix dernières années, et bien plus d’ailleurs, à rechercher tous azimuts différentes façons d’améliorer nos processus, nos matières premières et bien d’autres choses encore afin de parvenir à une meilleure efficacité et réaliser des économies en termes de ressources. Nous nous efforçons par ailleurs de partager nos bonnes pratiques avec nos parties prenantes et tentons d'être une source d'inspiration. »

Avec le prix qui lui est à nouveau remis cette année, 3M fait figure de référence. En effet, jamais aucune autre entreprise industrielle n’a décroché, aussi souvent, le prix « Sustained Excellence », l'ENERGY STAR Award le plus prestigieux de l’EPA. Le programme ENERGY STAR a été lancé par l’Agence américaine pour la protection de l’environnement en 1992 sous la forme d'un partenariat volontaire et axé sur le marché. Il entend réduire les émissions de gaz à effet de serre par une meilleure efficacité énergétique. Le prix ENERGY STAR Sustained Excellence Award, décerné tous les ans, récompense les organisations qui ont apporté une contribution remarquable à la protection de l’environnement par leurs bonnes pratiques et la réalisation d’économies d’énergie à l’échelle de l’organisation elle-même.

Pour couronner le tout, 3M a également reçu l’Energy Efficiency Expo Award 2013 de Xcel Energy pour avoir affiché les économies de gaz les plus importantes par un client commercial (près de 1,8 million de thermies).

Échantillon des efforts fournis en 2013 au titre desquels l’EPA a choisi de récompenser 3M :

• Mise en place de 252 projets, qui ont entraîné une économie de 8,79 millions de dollars et de 61 700 tonnes (t) de CO2
  • Constitution de centres d’excellence afin d’intégrer tous les aspects du développement durable dans les stratégies commerciales à travers l’entreprise
  • Apport d'innovations peu énergivores sur les différents marchés et association des communautés au niveau mondial dans un dialogue sur l’énergie et le développement durable

C'est l’expertise des collaborateurs de 3M à travers le monde qui a permis d'atteindre tous ces résultats.

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards de dollars, 3M emploie près de 89.000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 70 pays. Dans le Benelux nous sommes 1000 personnes à travailler chez 3M, réparties sur 7 implantations, dont 5 usines et à Zwijndrecht (B) un centre de R&D.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be, www.Facebook.com/3Mbelgium ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

3M, Scotch, Post-it, Scotchgard, Nexcare, Scotchprint, Filtrete, Command en Scotch-Brite sont des marques commerciales de 3M Company.

MS Word file 14 KB
PNG file 92 KB