Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Matériau pour empreinte préliminaire VPS Imprint™ 4 Preliminary :

Mardi 15 Avril 2014
relègue les alginates au passé

3M ESPE annonce le lancement d’Imprint™ 4 Preliminary, un matériau en polysiloxane de vinyle (VPS) destiné à tous ceux pour qui la réalisation aisée et plus rapide d’empreintes préliminaires de haute précision est primordiale. Idéal pour remplacer les alginates, le matériau VPS Imprint™ 4 Preliminary sera disponible dès le mois d’avril 2014 en deux temps de prise différents : « Super Quick » et « Regular ». Il remplace le matériau d’empreinte préliminaire VPS actuel, Position™ Penta™.

Agrémenté d’un goût mentholé plaisant, le matériau VPS Imprint™ 4 Preliminary est recommandé pour toutes les indications nécessitant l’utilisation d’alginate, telles que les empreintes de couronnes et bridges provisoires, les empreintes de mâchoire antagoniste et de modèle d'étude. Il est également indiqué pour les empreintes préliminaires et orthodontiques, ainsi que pour les empreintes de gouttières de blanchiment et de protège-dents.

Comparé aux alginates, le matériau VPS élimine de nombreuses et longues étapes. Le mélange automatique au moyen du système Pentamix™ garantit en outre un mélange homogène, sans bulles et de qualité constante. Contrairement aux empreintes à l'alginate qui ne peuvent être conservées et sont à usage unique, les empreintes prises avec le matériau VPS Imprint™ 4 Preliminary offrent une stabilité dimensionnelle à long terme qui permet de multiples coulées, si nécessaire. Il est ainsi possible de reproduire aisément les modèles et éléments prothétiques provisoires. Les propriétés hydrophiles du matériau permettent la coulée des modèles sans prétraitement de la surface des empreintes et les modèles font preuve d’une qualité de surface très élevée. Les empreintes réalisées avec le matériau Imprint™ 4 Preliminary peuvent aussi être entièrement désinfectées sans perte de leur stabilité dimensionnelle.

Les empreintes prises avec Imprint™ 4 Preliminary sont idéales pour servir de matrices lors de la fabrication de restaurations provisoires. Pour des éléments prothétiques exceptionnellement résistants, dotés d’une grande précision d’adaptation et d'un aspect esthétique naturel, 3M ESPE recommande le matériau de temporisation Protemp™ 4. En combinaison avec le matériau VPS Imprint™ 4, il est possible d’obtenir une surface lisse et l’élimination aisée d’une faible épaisseur d’enduit pariétal de l’empreinte. Un accès facile au flux de travail numérique est garanti vu que le matériau à empreinte VPS Imprint™ 4 Preliminary de couleur rose peut être scanné.

Pour un flux de travail encore plus simple, le matériau VPS peut être utilisé avec un porte-empreinte 3M™ ESPE™ jetable ne nécessitant aucun adhésif grâce à sa toison auto-rétentive. Les porte-empreintes maxillaires et mandibulaires sont disponibles en trois tailles (S, M et L).

Comme tous les produits de la série exemplaire de matériaux d’empreinte VPS Imprint™ 4 pour empreintes de précision et de matériaux d’enregistrement occlusal Imprint™ 4, le nouveau matériau VPS Imprint™ 4 Preliminary est conçu pour apporter davantage de contrôle, de précision et de commodité dans la réalisation des procédures quotidiennes du cabinet dentaire.
 

Downloads

Imagerie disponible sur demande

Contact pour la Presse
Liesbeth Clemens
Email

Si vous désirez des informations concernant ce produit ou concernant d' autres produits pour dentisterie, veuillez contacter Carine De Bast.
Tel. +32 2 - 722 53 65. E-mail

 

 

VPS Imprint™ 4 Preliminary