Le Grand Don du Fonds 3M pour les organisations caritatives : c'est parti !

Mardi 01 Avril 2014
Le Fonds 3M est une fondation mise sur pied par 3M au Benelux dans le but de soutenir des organisations caritatives.

Le Fonds 3M vise à encourager les belles initiatives et à soutenir les associations sans but lucratif qui apportent une contribution positive à la société belge. Parmi les activités du Fonds 3M, le « Grand Don » est l'occasion pour 3M de mettre chaque année en jeu une somme de 50 000 euros. À cette somme viendront s'ajouter les bénéfices de l'expédition cycliste sponsorisée « Biking to Delft », au cours de laquelle les collaborateurs 3M pédaleront pour récolter un maximum d'argent. Le montant total sera partagé entre 4 organisations caritatives actives au sein du Benelux : 2 en Belgique et 2 aux Pays-Bas. Les organisations caritatives peuvent tenter leur chance de remporter ce don en soumettant un projet pour lequel elles devront ensuite recueillir le plus de voix possible.

Le jury du Grand Don ? Le public !

Entre le 1er avril et le 15 septembre, les organisations caritatives peuvent proposer un projet dans la catégorie « Humanité » ou « Environnement et Société » sur le site www.3Mfonds.be/inscription.
Une fois le projet approuvé, il est ouvert aux votes pour les internautes du pays concerné et ce, jusqu'au 31 octobre inclus.
C'est le nombre de voix remportées par chaque projet qui départagera les organisations caritatives. Vous pourrez suivre « en direct » l'évolution du score de chaque projet sur notre site sous l'intitulé « Classement provisoire ». Le premier de chaque catégorie sera sélectionné pour la finale du Fonds 3M qui aura lieu en décembre.

La finale du Fonds 3M

Le public présent à la finale désignera lors de cette soirée les grands gagnants parmi les 2 candidats venus de Belgique et les 2 candidats venus des Pays-Bas. Au final, les 4 participants recevront chacun une coquette somme. Le nombre de voix récoltées par les projets déterminera quelles organisations participeront à la finale. Il faut donc obtenir les faveurs des internautes avant toute chose...

À propos du Fonds 3M

Dans le cadre du « Community Giving Program » mené par 3M à l’échelon mondial, chaque filiale suit son propre programme adapté à la culture, à la communauté et à l'environnement locaux. Des associations caritatives et des organisations non-commerciales sont soutenues financièrement dans le Benelux grâce au Fonds 3M.

Le Fonds 3M, c'est :

• Le Grand Don – un don annuel offert à des organisations caritatives actives au sein du Benelux.
  • Le Coup de Main – des collaborateurs 3M font du bénévolat pendant leurs heures de travail.
  • Biking to Delft – le 21 juin une course cycliste sponsorisée par des collaborateurs 3M qui pédaleront donc pour les finalistes du Fonds 3M.

Pour en savoir plus sur le Fonds 3M, vous pouvez visiter notre site www.3Mfonds.be ou suivre notre page Facebook www.facebook.com/3Mfonds. Vous y trouverez également toutes les informations concernant l'action de sponsoring Biking to Delft.

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards de dollars, 3M emploie près de 89.000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 70 pays. Dans le Benelux nous sommes 1000 personnes à travailler chez 3M, réparties sur 6 implantations, dont 4 usines et à Zwijndrecht (B) un centre de R&D.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be, www.Facebook.com/3Mbelgium ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

3M, Scotch, Post-it, Scotchgard, Nexcare, Scotchprint, Filtrete, Command en Scotch-Brite sont des marques commerciales de 3M Company.

Pour de plus amples informations sur 3M, n'hésitez pas à contacter Kathleen Croes – kcroes@mmm.com ou +32 2 722 51 76.

MS Word document 26 KB
Kathleen Croes