Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Le Team3M clôture son recrutement 2014 en beauté

Lundi 18 Novembre 2013
En effet, c'est le talentueux Kevin VAN HOOVELS qui vient compléter les rangs de l'équipe cycliste continentale pour la saison 2014. Le Team3M joue ainsi ouvertement la carte de la jeunesse en termes de talents et d'expérience. Kevin VAN HOOVELS en est un parfait exemple.

D'après David PHILIPS, le directeur sportif : « Voici déjà quelque temps que je suis Kevin et cette année, je l'ai vu à l'œuvre à plusieurs occasions alors que suivais Jens SCHUERMANS lors de courses de VTT. Kevin a non seulement du talent, mais également un bon esprit d'équipe. C'est aussi un leader exemplaire. Et pour terminer 5e dans une course UCI 1.2 comme IWT (2012), il faut déjà avoir l'étoffe d'un champion. Dès que j'ai su qu'il y avait une opportunité, je l'ai mis en avant en tant que 'spécialiste' pour notre équipe. »

Et voici l'avis de Bernard MOERMAN, le General Manager: « Bien que ce recrutement rajeunisse notre équipe, Kevin répond parfaitement à nos critères de sélection. Si nous le confrontons à notre 'Tempo-tool', il obtient d'excellents scores en termes de volonté d'apprendre, d'esprit d'équipe et de force de caractère. N'oublions pas non plus que Kevin jouit déjà d'un bon bagage international dans des courses décisives, il peut vraiment apporter une énorme valeur ajoutée à notre jeune équipe. En collaboration avec 3M, notre sponsor principal, et CANNONDALE, notre sponsor vélo, nous tenons également à soutenir activement Kevin VAN HOOVELS et Jens SCHUERMANS dans leur parcours vers Rio. Ils possèdent tous les deux le potentiel pour atteindre des sommets en 2016, en parfaite adéquation avec la devise du Team3M, "Making progress possible".»


Enfin, Kevin VAN HOOVELS déclare: « De nos jours, il n'est pas facile de trouver une équipe au programme sur route intéressant. Les coureurs peinent à décrocher des contrats. Je nourris toujours de grandes ambitions, principalement en VTT, mais aussi sur la route. J'ai pris contact avec David et nous avons tout de suite accroché. Le programme international alléchant du Team3M et les bons échos que j'ai entendus de mon équipier Jens Schuermans ont facilité ma décision. J'ai la chance de pouvoir combiner mon programme VTT avec un programme sur route bien rempli.
Autre atout de taille : le Team3M dispose d'un programme pluriannuel et de sponsors internationaux de premier plan qui soutiennent concrètement l'idée d'atteindre des résultats par le développement professionnel. »


Maintenant que notre équipe est au complet, nous allons nous atteler à mettre la touche finale au programme des courses. Tout comme l'an dernier, le premier rendez-vous public sera la présentation de l'équipe à l'occasion du salon VELOFOLLIES le samedi 18 janvier 2014 à Courtrai.


Clicquez pour la liste des coureurs du Team3M saison 2014


Suivez le Team3M sur :
www.Team3M.com
www.YouTube.com/Team3M
www.facebook.com/Team3M
www.twitter.com/Team_3M
nl.wikipedia.org/wiki/Team3M

Vous désirez de plus amples informations et/ou du matériel visuel?
Pour en savoir plus sur le Team3M ou obtenir du matériel visuel, n'hésitez pas à contacter :
Kathleen Croes (3M) – kcroes@mmm.com / +32 475 97 01 11
Rudy Van Schoors (Cycling Center) - RudyVanSchoors@skynet.be / +32 476 96 82 71

À propos du Team3M
Le Team3M est une équipe cycliste qui met l'accent, tant sur le plan sportif que communicationnel, sur le développement des coureurs cyclistes et sur le respect de normes éthiques strictes, dont une politique de tolérance zéro.
Le Team3M est une équipe sous licence continentale belge, formée de cyclistes belges et néerlandais pour la plupart. La direction sportive a été confiée à Cycling Center, un centre de formation professionnel proposant depuis plus de 15 ans déjà un programme complet visant à développer au mieux les capacités et les qualités des coureurs cyclistes amateurs. 3M, le sponsor principal, met à disposition ses produits existants, mais aussi ses ressources R&D pour la mise au point de solutions innovantes destinées au cyclisme.

 

Téléchargez
Le communiqué de presse
MS Word document 52 KB
Les images (libre de droits, en accompagnant cet article)
Téléchargez
Contact de Presse
Kathleen Croes
Email