Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Sélection des coureurs du Team3M saison 2014

Mardi 29 Octobre 2013
Les noms des 19 coureurs du Team3M pour la saison 2014 sont déjà connus. Cinq coureurs et les deux stagiaires de l'équipe actuelle feront également partie du Team3M en 2014. Il s'agit de Jimmy Janssens, Timothy Stevens, Joren Segers, Michael Vingerling, Jens Schuermans et des deux stagiaires Gertjan De Vos et Stef Van Zummeren.

Les noms des 19 coureurs du Team3M pour la saison 2014 sont déjà connus. Cinq coureurs et les deux stagiaires de l'équipe actuelle feront également partie du Team3M en 2014. Il s'agit de Jimmy Janssens, Timothy Stevens, Joren Segers, Michael Vingerling, Jens Schuermans et des deux stagiaires Gertjan De Vos et Stef Van Zummeren.

En vue de la sélection de nouveaux coureurs pour la saison 2014, le Team3M a reçu une centaine de candidatures de coureurs potentiels. Afin de rendre le choix aussi objectif que possible, un outil de recrutement a été utilisé. Celui-ci permet d'évaluer les candidats de manière fondée, sur la base de critères tels que les possibilités de progression, les performances, l'esprit d'équipe, le talent, etc.

Cet outil est appelé TEMPO, c'est-à-dire :
T : Teamwork (travail d'équipe)
E : Eagerness to learn (envie d'apprendre)
M : Mental strength (force mentale)
P : Performances
O : Outstanding talent (talent exceptionnel)

Un classement, établi en fonction des scores obtenus pour chacun de ces critères, a déterminé quels coureurs étaient sélectionnés. Les coureurs de l'équipe actuelle (saison 2013) ont également dû passer ce test de recrutement.

Bernard Moerman, General Manager de Cycling Center : « La détection du potentiel de progression – 20 à 25 % – est essentielle. Le premier objectif est simplement de pouvoir réaliser de bonnes performances. Toutefois, pour garantir un développement optimal, d'autres critères jouent un rôle crucial. Vous devez avoir un mental solide de battant, l'envie de gagner, mais également être prêt à œuvrer au service de l'équipe. Vous devez être « coachable ». Et plus vous êtes jeune, plus ce sera facile. C'est la raison pour laquelle les coureurs de l'équipe prête pour la saison 2014 ont environ deux ans de moins que celle de 2013. Un avantage supplémentaire de ce rajeunissement est que nous pouvons garder 60 à 70 % des coureurs en vue de poursuivre le travail pendant plusieurs années. »

Le directeur sportif David Philips ajoute : « Nous souhaitons par ailleurs conserver le caractère international de l'équipe. Outre 13 Belges, nous comptons également 5 Néerlandais et 1 Lituanien. En 2014, nous n'aurons pas d'équipe « espoir ». En raison des règles de l'UCI et des conséquences qui en découlent, nous ne pouvions pas participer à la même course avec deux équipes d'une même organisation. C'est pourquoi nous avons choisi de créer des alliances avec des équipes « junior » qui sont très engagées dans la formation des jeunes. Nous examinons les talents dont ils disposent et nous visons avant tout à recruter de jeunes coureurs talentueux en vue de composer notre propre équipe pour la saison 2015. »

Suivez le Team3M sur :

www.Team3M.com
www.YouTube.com/Team3M
www.facebook.com/Team3M
www.twitter.com/Team_3M
nl.wikipedia.org/wiki/Team3M

Vous désirez de plus amples informations et/ou du matériel visuel ?

Pour en savoir plus sur le Team3M ou obtenir du matériel visuel, n'hésitez pas à contacter :
Kathleen Croes (3M) – kcroes@mmm.com / +32 475 97 01 11
Rudy Van Schoors (Cycling Center) - RudyVanSchoors@skynet.be / +32 476 96 82 71

À propos du Team3M

Le Team3M est une équipe cycliste qui met l'accent, tant sur le plan sportif que communicationnel, sur le développement des coureurs cyclistes et sur le respect de normes éthiques strictes, dont une politique de tolérance zéro.
Le Team3M est une équipe sous licence continentale belge, formée de cyclistes belges et néerlandais pour la plupart. La direction sportive a été confiée à Cycling Center, un centre de formation professionnel proposant depuis plus de 15 ans déjà un programme complet visant à développer au mieux les capacités et les qualités des coureurs cyclistes amateurs. 3M, le sponsor principal, met à disposition ses produits existants, mais aussi ses ressources R&D pour la mise au point de solutions innovantes destinées au cyclisme.

Downloads
Communiqué de Presse
MS Word document 56 KB
Liste des coureurs du Team3M saison 2014
MS Excel document 26 KB
Contact
Kathleen Croes
Email