Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Retour sur la première année et perspectives d'avenir de l'équipe cycliste Team3M

Mardi 29 Octobre 2013
Équipe cycliste continentale fondée le 11 octobre 2012 et officiellement dans les starting-blocks depuis début 2013, le Team3M a franchi de belles étapes au cours de cette première année.

Équipe cycliste continentale fondée le 11 octobre 2012 et officiellement dans les starting-blocks depuis début 2013, le Team3M a franchi de belles étapes au cours de cette première année.

Alors que le grand nettoyage du cyclisme a fait son entrée dans les médias et que nombre d'équipes cyclistes se sont retirées pour raisons économiques, le Team3M s'est lancé dans l'aventure. Dès sa création, cette équipe a résolument opté pour le développement propre de jeunes coureurs. S'appuyant sur cette vision, nous avons plus qu'atteint les objectifs que nous nous étions fixés. C'est un bon signe, qui peut apporter un vent de fraîcheur dans le monde et l'industrie du cyclisme.

Nous sommes heureux de constater que les efforts fournis sur le plan sportif en vue de former nos coureurs de manière responsable et stimulante ont porté leurs fruits. Durant sa première saison, le Team3M a réalisé de belles performances dans différentes courses. Avec 60 marches de podium occupées, nous pouvons donc nous féliciter de ce résultat exceptionnel, puisque notre objectif était d'en atteindre 10 au terme de la saison. Semaine après semaine, les performances de nos coureurs se sont améliorées tant sur le plan physique et mental que social, ce qui a même permis à l'un d'entre eux – Wouter Wippert – de passer au niveau professionnel. Grâce à notre accompagnement, Timothy Stevens et Joren Segers sont tous deux devenus champions provinciaux cette année.

La chance a aussi souri à l'équipe et à son sponsor principal d'un point de vue commercial. Tout au long de la saison passée, le Team3M s'est souvent illustré. Grâce au sponsoring de cette équipe, 3M a pu accroître encore sa renommée au sein du Benelux et mettre en avant les produits que la marque met sur le marché ou développe pour le monde du cyclisme. C'est le cas, notamment, du spray Cavillon™ qui est utilisé par les coureurs contre les irritations au fessier. Par ailleurs, 3M collabore avec l'industrie du cyclisme afin de trouver des solutions pour alléger les vélos.

Bernard Moerman, General Manager de Cycling Center : « De nos jours, le lancement d'une équipe cycliste n'est pas une sinécure, mais à présent notre projet est bien parti. L'accompagnement de nos coureurs doit faire l'objet d'une attention particulière, et ce, encore plus que durant la première année. En outre, l'esprit d'équipe et une bonne communication mutuelle au sein du groupe sont essentiels pour poursuivre notre progression. C'est la raison pour laquelle notre sélection 2014 est très axée sur les coureurs d'équipe. Nous souhaitons encore nous investir davantage afin de gagner des points et de transformer les chances qui se présentent en bons résultats. L'objectif reste identique : Becoming best of class. La formule est également toujours la même : Making Progress Possible. Le travail en interne sera surtout orienté sur un meilleur accompagnement personnel et un suivi plus soutenu des coureurs. Une augmentation des tests doit permettre une meilleure évaluation (mesurer, c'est savoir). »

Suivez le Team3M sur :

www.Team3M.com
www.YouTube.com/Team3M
www.facebook.com/Team3M
www.twitter.com/Team_3M
nl.wikipedia.org/wiki/Team3M

Vous désirez de plus amples informations et/ou du matériel visuel ?

Pour en savoir plus sur le Team3M ou obtenir du matériel visuel, n'hésitez pas à contacter :
Kathleen Croes (3M) – kcroes@mmm.com / +32 475 97 01 11
Rudy Van Schoors (Cycling Center) - RudyVanSchoors@skynet.be / +32 476 96 82 71

À propos du Team3M

Le Team3M est une équipe cycliste qui met l'accent, tant sur le plan sportif que communicationnel, sur le développement des coureurs cyclistes et sur le respect de normes éthiques strictes, dont une politique de tolérance zéro.
Le Team3M est une équipe sous licence continentale belge, formée de cyclistes belges et néerlandais pour la plupart. La direction sportive a été confiée à Cycling Center, un centre de formation professionnel proposant depuis plus de 15 ans déjà un programme complet visant à développer au mieux les capacités et les qualités des coureurs cyclistes amateurs. 3M, le sponsor principal, met à disposition ses produits existants, mais aussi ses ressources R&D pour la mise au point de solutions innovantes destinées au cyclisme.

Downloads
Communiqué de Presse
MS Word document 56 KB
Images
Team3M 2014-Album
Résultats de le 1ère année Team3M
MS Excel document 26 KB
Contact
Kathleen Croes
Email