Sondage: Smart Cities

Mercredi 26 Juin 2013
les Smart Cities doivent avant tout respecter l'environnement et proposer des transports publics efficaces

Sondage
Au mois de mai, 3M a demandé à TNS d'effectuer un sondage auprès des citadins de 5 pays européens (Allemagne, Angleterre, France, Italie et Suède) afin de savoir comment ils voyaient les Smart Cities, les villes intelligentes de demain. Il en est ressorti deux grandes priorités : un plus grand respect pour l'environnement et des transports publics plus efficaces. Les personnes interrogées ont également fait part de leur souhait de trouver des solutions aux prix croissants de l'énergie et en termes de sécurité d'approvisionnement. Ce sondage était organisé dans le cadre d'un événement mis sur pied par 3M à l'occasion de la Semaine européenne de l'énergie durable, lors duquel des experts issus du monde industriel et académique, des communes et des ONG ont pu prendre part à des ateliers sur le thème des solutions durables Smart City.

Solutions innovantes
Les villes sont aujourd'hui confrontées à des défis de taille, comme les embouteillages, la consommation d'énergie et les soins de santé. Certains ateliers se sont donc penchés sur les smart grids, la mobilité et la santé publique. 3M en a profité pour présenter quelques solutions concrètes :
3MTM Sensored Cable Accessories permettent de contrôler les réseaux existants en permanence de sorte qu' une intégration efficace de l'énergie renouvelable soit possible. La technologie RFID (Radio Frequency Identification), qui permet de mesurer le trafic et donc d'éviter les embouteillages ou, lorsqu'elle est appliquée aux produits médicaux, qui simplifie la vie des médecins et de leurs patients, et la sécurise en prévenant les erreurs médicales et en limitant la durée d'hospitalisation.

Vous pouvez télécharger le résumé des résultats du sondage Smart Cities via ce lien.

Plus d’informations sur :
les 3M™ Sensored Cable Accessories
le lecteur RFID 3M™ (Radio Frequency Identification)
les couvertures chauffantes 3MTM Bair Hugger™

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars, 3M emploie près de 88 000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 70 pays. Dans le Benelux, nous sommes 1 000 personnes à travailler chez 3M, réparties sur 7 implantations, dont 5 usines et à Zwijndrecht (Belgique) un centre de R&D.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be, www.facebook.com/3Mbelgium ou suivre les activités de 3M via @3MNews sur Twitter.

Kathleen Croes  Email
Smart Cities