3M lance le premier film optimisant la lumière LED

Mercredi 22 Mai 2013
3M lance le premier film optimisant la lumière LED

Pour donner plus de clarté à votre enseigne lumineuse, il n’est désormais plus nécessaire d’y ajouter davantage de LED. En effet, les nouveaux films 3M™ Envision™ Translucent et 3M™ Envision Diffuser garantissent des enseignes vives et colorées, et ce, sans hotspots. Créez ainsi des enseignes de qualité supérieure avec moins de LED, en réduisant par la même occasion votre consommation d’énergie.

Les films 3M Envision Translucent et Diffuser aident les fabricants d’enseignes à concevoir des enseignes richement colorées et éclairées de façon homogène, sans hotspots. Les enseignes bénéficient ainsi de la même clarté, avec moins de LED, tout en répondant aux attentes du consommateur. Le fabricant peut par ailleurs conserver le même nombre de LED et ainsi bénéficier d’encore plus de clarté. Les films ci-dessous bénéficient de ces nouvelles possibilités:

• 3M™ Envision™ Translucent Film Serie 3730
  • 3M™ Envision™ Translucent Film IJ3730-50, IJ3730-60
  • 3M™ Envision™ Diffuser Film 3735-50, 3735-60

Ces films peuvent non seulement être utilisés avec des LED mais ils sont également compatibles avec la lumière fluorescente et garantissent un rayonnement optimal de n’importe quelle enseigne lumineuse. Afin de préserver cette clarté, les films diffuseurs sont disponibles en versions assurant soit 50 %, soit 60 % de transparence lumineuse. Les films translucides sont pour leur part disponibles en plusieurs couleurs standard, en couleurs personnalisées et sous forme de film imprimable, ce qui permet à 3M d’élargir ses possibilités lumineuses.

Les films 3M Envision Translucent et Diffuser bénéficient des garanties 3M™ MCS™ Warranty et Performance Guarantee, offrant ainsi aux fabricants d’enseignes la certitude de performances optimales.

Encore plus de 3M Commercial Graphics

3M ne cesse de chercher et développer de nouvelles solutions destinées à la publicité intérieure et extérieure. Ses vastes connaissances et sa longue expérience lui permettent de proposer un assortiment complet de films graphiques pour sols, fenêtres, murs, façades et véhicules. Les films 3M garantissent un rayonnement publicitaire permanent de haute qualité – style maison ou promotionnel – facile et rapide à mettre en place.

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars, 3M emploie près de 88.000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 70 pays. Dans le Benelux nous sommes 1000 personnes à travailler chez 3M, réparties sur 7 implantations, dont 5 usines et à Zwijndrecht (B) un centre de R&D.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be, ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

LED