3M confie son Activité de Matériels Promotionnels Post-it® à Michael Schiffer GMBH3M confie son Activité de Matériels Promotionnels Post-it® à Michael Schiffer GMBH

Jeudi 04 Avril 2013
Effectif à partir du 1 mai 2013, 3M, la société technologique diversifiée confiera l’activité de matériels promotionnels Post-it® sur la zone européenne à Michael Schiffer, un des leaders innovants de l'industrie de l’imprimerie.

Michael Schiffer, al vele jaren lang een partner van 3M, zal naast de productie nu ook de marketing en verkoop verzorgen van het volledige assortiment reclamematerialen van Post-it® in Europa.

En plus de la production, où existe un partenariat de longue date 3M confie aussi la responsabilité du marketing et des ventes pour la gamme entière de matériels promotionnels de Post-it® en Europe.

Tant Michael Schiffer que 3M profitera de cette externalisation de l’activité des produits de Post-it® individualisés grâce particulièrement au fait que le nouveau modèle économique se fonde sur les forces des deux sociétés - 3M comme l’expert fabricant des matériels (matières) de Post-it® reconnu pour leur qualité et Michael Schiffer comme expert de l'impression et de la conversion.

Orientation client encore améliorée
Avec cette étape, nous soutiendrons nos partenaires commerciaux pour des articles promotionnels en offrant des temps de réaction plus courts, un large éventail de matériaux et des solutions spécifiques encore mieux adaptées au client et ce qui en même temps  renforcera la marque Post-it®, a expliqué Johannes Schüth, responsable de la division de produits de consommation de 3M en Allemagne. Nos clients bénéficieront non seulement de chemins de communication raccourcis, mais aussi d'une gamme plus complète de produits et services.

Expertise de plusieurs années dans l'imprimerie et la conversion
Le groupe de Michael Schiffer, composé des sociétés “Michael Schiffer,” “Schagen & Eschen” et “PreMedia”, est un fournisseur paneuropéen de solutions d'impression innovatrices pour les secteurs de l'organisation et de la communication. Fondé en 1925 comme une société d'imprimerie de livre, l'entreprise familiale qui compte près de 200 collaborateurs est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de service de l'Allemagne pour les solutions d'impression personnalisés nécessitant des approches techniquement sophistiqués et uniques. Depuis 2009, Michael Schiffer travaille avec 3M et est responsable de l'impression et la transformation de produits Post-it® pour l'industrie des matériaux publicitaires.

Matériaux de Promotion – Notes Post-it® imprimées
Depuis plus de trente années 3M offre sous sa marque Post-it® un large éventail de matériaux de promotion de qualité allant des notes repositionnables Post-it® aux marques pages adhésif Post-it® comme des dévidoirs de Post-it®. Tous les produits peuvent être personnalisés. Cette diversité offre à l'industrie des matériels de promotion avec une large variété de possibilités de présentation et de traitement. Qu'elle soit rectangulaire ou ronde ; entièrement ou partiellement découpée ; avec ou sans feuille alternée et de la conception de couverture – les possibilités créatives quant à la forme et la couleur sont pratiquement illimitées, transformant les Notes Post-it® en une publicité médiatique "vivante".
En raison de leur reconnaissance importante du marché et de la grande qualité produits la marque  Post-it® est très populaire parmi tous les groupes cibles, et qu'elle véhicule des messages publicitaires créative et de façon fiable.
Dans l'avenir, Michael Schiffer collaborera avec ses partenaires dans l'industrie de matériel de promotion, de développer davantage ce portefeuille.

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars, 3M emploie près de 88.000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 70 pays. Dans le Benelux nous sommes 1000 personnes à travailler chez 3M, réparties sur 7 implantations, dont 5 usines et à Zwijndrecht (B) un centre de R&D.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be, www.Facebook.com/3Mbelgium ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

Contacte de Presse
Kathleen Croes