Le Grand Don du Fonds 3M pour les organisations caritatives : c'est parti !

Mercredi 03 Avril 2013
Le Fonds 3M est une fondation mise sur pied par 3M au Benelux dans le but de soutenir des organisations caritatives. À l'occasion des 50 ans de 3M Belgium, le Fonds 3M a décidé d'étendre ses activités à la Belgique à partir de cette année.

Le Fonds 3M vise à encourager les belles initiatives et à soutenir les associations sans but lucratif qui apportent une contribution positive à la société belge. Parmi les activités du Fonds 3M, le « Grand Don » est l'occasion pour 3M de mettre chaque année en jeu une somme de 50 000 euros. À cette somme viendront s'ajouter les bénéfices de l'expédition cycliste sponsorisée « Biking to Brussels », au cours de laquelle les collaborateurs 3M pédaleront pour récolter un maximum d'argent. Le montant total sera partagé entre 4 organisations caritatives actives au sein du Benelux : 2 en Belgique et 2 aux Pays-Bas. Les organisations caritatives peuvent tenter leur chance de remporter ce don en soumettant un projet pour lequel elles devront ensuite recueillir le plus de voix possible.

Le jury du Grand Don ? Le public !
Entre le 1er avril et le 15 septembre, les organisations caritatives peuvent proposer un projet dans la catégorie « Humanité » ou « Environnement et Société » sur le site www.3Mfonds.be/inscription.
Une fois le projet approuvé, il est ouvert aux votes pour les internautes du pays concerné et ce, jusqu'au 31 octobre inclus.
C'est le nombre de voix remportées par chaque projet qui départagera les organisations caritatives. Vous pourrez suivre « en direct » l'évolution du score de chaque projet sur notre site sous l'intitulé « Classement provisoire ». Le premier de chaque catégorie sera sélectionné pour la finale du Fonds 3M qui aura lieu en décembre.

La finale du Fonds 3M
Le public présent à la finale désignera lors de cette soirée les grands gagnants parmi les 2 candidats venus de Belgique et les 2 candidats venus des Pays-Bas. Au final, les 4 participants recevront chacun une coquette somme. Le nombre de voix récoltées par les projets déterminera quelles organisations participeront à la finale. Il faut donc obtenir les faveurs des internautes avant toute chose...

À propos du Fonds 3M
Dans le cadre du « Community Giving Program » mené par 3M à l’échelon mondial, chaque filiale suit son propre programme adapté à la culture, à la communauté et à l'environnement locaux. En 2008, pour célébrer son 50e anniversaire, 3M Nederland a créé la Fondation Fonds 3M, dont l'objectif vise à soutenir des organisations caritatives et non commerciales.
En 2013, c'est au tour de 3M Belgium de souffler ses 50 bougies, l'occasion pour le Fonds 3M d'étendre ses activités à la Belgique.

Le Fonds 3M, c'est :

• Le Grand Don – un don annuel offert à des organisations caritatives actives au sein du Benelux.
  • Le Coup de Main – des collaborateurs 3M font du bénévolat pendant leurs heures de travail.
  • Biking to Brussels – une course cycliste sponsorisée (les coureurs s'élancent entre autres du site 3M à Zwijndrecht pour rejoindre 3M à Diegem). Le 1er juin, des collaborateurs 3M pédaleront donc pour les finalistes du Fonds 3M.

Pour en savoir plus sur le Fonds 3M, vous pouvez visiter notre site www.3Mfonds.be ou suivre notre page Facebook www.facebook.com/3Mfonds. Vous y trouverez également toutes les informations concernant l'action de sponsoring Biking to Brussels.

MS Word document 27 KB
Kathleen Croes