3M sponsor principal d’une équipe cycliste ‘Continental’

Jeudi 11 Octobre 2012

Diegem, le 11 octobre 2012 - Le contrat sera signé aujourd’hui : 3M devient sponsor principal d’une équipe cycliste ‘Continental’, qui sera enregistrée le 1er janvier 2013 à l’ECI sous le nom de Team3M. Cette équipe se composera essentiellement de coureurs Belges et Néerlandais et est déjà inscrite à plus de 100 courses en 2013. La présentation officielle de l’équipe se fera le 26 janvier durant les Velofollies, l’événement cycliste pour les vrais passionnés de vélo, mais aujourd’hui, 11 octobre, a lieu la signature du contrat, et la presse semble très intéressée.
Nous sommes convaincus que, vu le grand intérêt porté au cyclisme dans le Benelux, vous aurez souvent des nouvelles du Team3M par le biais de divers media.

Team3M

Direction sportive

La direction technique et sportive sera assurée par Cycling Center, qui a déjà plus de 15 ans d’expérience fructueuse dans la formation de coureurs cyclistes amateurs. Grâce au sponsoring de 3M il sera possible d’accéder à un niveau plus élevé : la formation d’une équipe ‘Continental’.
Cycling Center est un centre de formation pour coureurs cyclistes et offre un package complet pour le développement des capacités et des qualités des coureurs. Ce programme est basé sur une connaissance professionnelle, des recherches scientifiques récentes et une communication honnête et claire. Initialement il a été convenu d’un délai de sponsoring de 3 ans, avec option de prolongation, mais les deux parties espèrent entamer une relation à plus long terme.

3M et le cyclisme

Le cyclisme est un sport d’équipe, pour lequel effort individuel et qualité sont essentiels. Le développement optimal et complet du coureur cycliste est primordial. 3M aime stimuler les gens à développer et à exploiter leurs talents. Donner une chance à de jeunes coureurs cyclistes correspond donc bien à la culture d’entreprise de 3M. Grâce à ce sponsoring 3M espère également encourager les jeunes à bouger et leur donner une chance de se développer à fond. 3M a une longue expérience en matière de sponsoring sportif. 3M Company fut également Sponsor Officiel des Jeux Olympiques à Barcelone et à Seoul. 3M possède en parallèle également une écurie de course NASCAR aux Etats-Unis. En Europe, 3M a sponsorisé la Vuelta et au Benelux nous sommes fournisseur officiel des équipes cyclistes Lotto-Belisol- et Rabobank.

Innovation

Grâce à ce sponsoring 3M espère non seulement atteindre un grand groupe-cible mais également apporter une contribution ‘technique’ au développement du sport cycliste. 3M emploie plus de 7.900 chercheurs dans le monde et possède plus de 45 plateformes technologiques. Cela offre une grand sphère d’influence, c’est pourquoi 3M voit, en concertation et en collaboration avec Cycling Center et les coureurs, d’innombrables possibilités de développement de solutions innovantes.

Ambition

Tant Cycling Center que 3M aiment placer la barre très haut. La grande expérience de Cycling Center en matière de formation et de suivi de coureurs cyclistes leur donne l’ambition d’ici 3 ans de jouer un rôle important au niveau ‘Continental’ et il n’est pas interdit de penser faire le pas vers le niveau pro-UCI d’ici 5 ans. Grâce à la stratégie de formation de Cycling Center, et avec 3M en tant que sponsor principal, ceci pourrait être réalisable.

Nous espérons que vous serez aussi enthousiastes que nous en ce qui concerne ce sponsoring.

Vous désirez être tenus au courant des activités de Team3M? Dans ce cas suivez l'équipe sur Facebook: www.facebook.com/Team3M et bientôt sur le site www.team3M.com.

Team3M