3M sponsor principal d’une équipe cycliste ‘Continental’

Jeudi 11 Octobre 2012

Diegem, 11 octobre 2012 - Le contrat sera signé aujourd’hui : 3M devient sponsor principal d’une équipe cycliste ‘Continental’, qui sera enregistrée le 1er janvier 2013 chez ECI sous le nom de Team3M. La direction technique et sportive sera perçue par Cycling Center, qui a une expérience de plus de 15 ans dans le développement réussi de coureurs cyclistes amateurs. Grâce au sponsoring de 3M ils accèderont à une autre étape : la formation d’une équipe ‘Continental’.
Initialement il a été convenu d’un délai de sponsoring de 3 ans, avec option de prolongation, mais les deux partis espèrent entamer une relation à long terme.

3M et le cyclisme

Le cyclisme est un sport d’équipe, durant lequel effort individuel et qualité sont essentiels. Le développement optimal et complet du coureur cycliste est primordial. 3M aime stimuler des jeunes au développement et à l’utilisation de leurs talents. Donner une chance à de jeunes coureurs cyclistes correspond donc bien à la philosophie de vie de 3M. Grâce à ce sponsoring 3M espère également encourager les jeunes à bouger et leur donner une chance de se développer à fond. 3M a une longue expérience en matière de sponsoring sportif. 3M Company fut également Sponsor Officiel des Jeux Olympiques à Barcelone et à Seoul. 3M possède en parallèle également une équipe de course NASCAR aux Etats-Unis. En Europe 3M a sponsorisé la Vuelta et dans le Benelux nous sommes fournisseur officiel de Lotto-Belisol- et de l’équipe cycliste Rabobank.

Innovation

Grâce à ce sponsoring 3M espère non seulement atteindre un grand groupe-cible mais également apporter une contribution ‘technique’ au développement du sport cycliste.
3M emploie plus de 7900 chercheurs dans le monde et possède plus de 45 plateformes technologiques. Cela offre une grand sphère d’influence, c’est pourquoi 3M voit, en concertation et en collaboration avec Cycling Center et les coureurs, d’innombrables possibilités de développement de solutions innovantes.

Ambition

Aussi bien Cycling Center que 3M aiment placer la barre haut. La grande expérience de Cycling Center en matière de formation et de suivi de coureurs cyclistes leur donne l’ambition d’ici 3 ans de jouer un rôle important au niveau ‘Continental’ et il n’est pas impensable de faire le pas vers le niveau pro-UCI d’ici 5 ans. Grâce à la stratégie de formation de Cycling Center, et 3M en tant que sponsor principal, ceci pourrait être réalisable.

Cycling Center

Cycling Center est un centre de formation pour coureurs cyclistes et offre un package complet pour le développement de capacités et de qualités de coureurs. Ce programme est basé sur une connaissance professionnelle, des recherches scientifiques récentes, une communication honnête et claire et plus de 15 ans d’expérience. Pour plus de renseignements, cliquez sur www.CyclingCenter.com.
Vous trouverez bientôt également des renseignements sur www.Team3M.com

3M se laisse inspirer par de nouvelles idées et les transforme en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative nous donne l’inspiration pour d’innombrables technologies puissantes qui améliorent la vie quotidienne. 3M est une société innovante qui ne s’arrête jamais d’inventer. Avec un chiffre d’affaire de $30 milliards 3M emploie plus de 84.000 personnes dans le monde dans des bureaux et usines dans plus de 65 pays.
Dans le Benelux nous sommes 1000 personnes à travailler chez 3M, réparties sur 7 implantations, dont 5 usines et à Zwijndrecht (B) un centre de R&D.

Ronald Faas

Team3M