Des instruments de mesure pour compléter la gamme de produits de sécurité 3M

Mercredi 21 Mars 2012
Le sonomètre 3M SD-200 vous accompagne dans le choix de la protection adaptée

Une protection optimale des travailleurs commence par la mesure des dangers auxquels ils sont exposés. Pour répondre à ce besoin, la division 3M Sécurité lance aujourd'hui une gamme d'instruments de détection pratiques qui indiquent de manière claire les niveaux sonores, la température ou encore la qualité de l'air sur le lieu de travail, tout en précisant également si ces mesures sont dangereuses pour la santé. De plus, ils définissent quelle protection convient le mieux à chaque situation. Grâce à l'introduction de ces instruments de mesure, la marque 3M, leader mondial dans le secteur des équipements de protection individuelle, propose aujourd'hui une solution complète en matière de sécurité. Les experts en sécurité, hygiénistes, responsables de la production et autres et autres agents de prévention pourront découvrir ces nouveaux produits chez leur revendeur. Parmi ceux-ci : le nouveau sonomètre 3M SD-200.

Mesurer les dangers et connaître les risques pour choisir la protection adéquate
Le sonomètre 3M SD-200 vous permettra de mesurer le niveau sonore exact sur un lieu de travail donné. L'environnement que vous souhaitez soumettre à ce test présente des niveaux sonores variables ? Cet instrument est là aussi la solution idéale puisqu'il vous permettra de mesurer le niveau moyen de pression sonore. Dans le cas où une protection auditive est nécessaire, vous en serez par ailleurs immédiatement informé(e). Les couleurs des LED sur le sonomètre correspondent aux critères du système d'avertissement Optime. Vous saurez donc immédiatement quelle protection auditive choisir pour quelle situation. Outre ces fonctionnalités avancées, le sonomètre 3M SD-200 présente encore de nombreux autres atouts :

• Il est compact et léger
• Il est facile d'utilisation
• Il est très précis
• Il est rechargeable et consomme peu d’énergie
• Et, pour ne rien gâcher, son prix est avantageux

Autant de facteurs qui font de cet appareil un must ! Vous souhaitez vous en rendre compte par vous-même ? Appelez le 02 722 53 10.

Un sonomètre... mais aussi de nombreux autres instruments de mesure 3M
Le sonomètre 3M SD-200 sert à mesurer les niveaux sonores et à détecter ceux qui pourraient s'avérer dangereux pour la santé. Mais 3M propose également des instruments de mesure du stress thermique ou de la qualité de l'air. Pour obtenir un aperçu complet de tous les produits de détection 3M, rendez-vous sur le site www.3M.be. Vous n'êtes pas totalement convaincu(e) ? N'hésitez pas à demander un produit de test (en formant le 02 722 53 10).

Déctection sonore

Une solution complète pour la protection individuelle
3M élabore sans relâche des solutions pour sécuriser et faciliter le travail des professionnels. Son point de départ : l'utilisateur et sa situation de travail. La marque propose aujourd'hui une solution complète en matière de protection individuelle : détection, protection et validation. Ses instruments de détection cadrent ainsi parfaitement dans son assortiment d'EPI de qualité. La gamme de produits de sécurité 3M compte des instruments de mesure des niveaux sonores, du stress thermique et de la qualité de l'air, des protections auditives et de la tête, des lunettes de sécurité, des masques à gaz, antipoussières et antivapeur, des systèmes respiratoires (à ventilation assistée) ou encore des combinaisons jetables. Plus d'informations sur le site www.3M.be et auprès du service interne de vente de 3M au 02 722 53 10.

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars, 3M emploie près de 84.000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 65 pays. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be, www.Facebook.com/3Mbelgium ou suivre les activités de 3M via @3MNews sur Twitter.

MS Word document  41KB
Imagerie
(libre de droits lors de la publication de ce communiqué)
Web album