Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

3M augmente son dividende pour la 54e année consécutive

Jeudi 09 Février 2012
Le Comité de direction de la société 3M (NYSE : MMM) annonce aujourd'hui un dividende de 59 centimes par action sur les actions ordinaires de l'entreprise pour le premier trimestre 2012, ce qui représente une hausse de 7 % par rapport au dividende trimestriel versé en 2011.

Le Comité de direction de la société 3M (NYSE : MMM) annonce aujourd'hui un dividende de 59 centimes par action sur les actions ordinaires de l'entreprise pour le premier trimestre 2012, ce qui représente une hausse de 7 % par rapport au dividende trimestriel versé en 2011. Cette somme sera versée le 12 mars prochain aux actionnaires inscrits à la clôture le 17 février 2012. Depuis plus de 95 ans maintenant, 3M a toujours versé des dividendes à ses actionnaires.

« Cette hausse reflète les performances financières solides de l'entreprise ainsi que notre confiance en l'avenir », explique George W. Buckley, président du Conseil d'administration, président et PDG de 3M. « Les grandes liquidités que nous avons générées et la force de notre modèle d'entreprise nous permettent de continuer à investir dans de nouvelles opportunités de croissance tout en versant des sommes considérables à nos actionnaires. »

Au cours de ces 5 dernières années, la société a ainsi distribué plus de 7 milliards de dollars à ses actionnaires sous la forme de dividendes.

Au 31 décembre 2011, 3M avait 694 970 041 actions ordinaires en circulation et 100 896 actionnaires inscrits.

Le Comité de direction de 3M a également fixé au 9 mars prochain la date de détermination des actionnaires autorisés à participer et à voter lors de l'Assemblée annuelle des actionnaires qui se tiendra le 8 mai 2012.

Déclarations de nature prospective

Ce communiqué de presse contient des informations de nature prospective relatives aux résultats financiers, aux estimations et aux perspectives commerciales de 3M qui impliquent des risques et incertitudes non négligeables. La nature prospective de ces informations est reflétée par l'emploi de verbes tels que « anticiper », « estimer », « s'attendre », « projeter », « compter », « planifier », « croire », « vouloir », « viser », « prévoir » ou d'autres mots et expressions de sens apparenté utilisés pour évoquer toute future performance d'exploitation ou financière ou toute projection ou perspective commerciale. Les facteurs susceptibles d'être à l'origine de différences entre ces informations prospectives et les résultats réels sont les suivants :
  1. la conjoncture économique mondiale, la situation des marchés financiers internationaux ou les autres facteurs dont l'évolution est indépendante de la volonté de 3M, y compris les catastrophes naturelles et autres pouvant affecter les activités de 3M ou de ses clients ;
  2. les notations de crédit de 3M et le coût de son capital ;
  3. les conditions de concurrence et les préférences des clients ;
  4. les taux de change des devises étrangères et les fluctuations de ces taux ;
  5. la date de lancement et l'acceptation des nouvelles offres de produits ;
  6. la disponibilité et le coût des composants, des composés, des matières premières et de l'énergie (y compris le pétrole, le gaz naturel et leurs dérivés) achetés, cette disponibilité et ce coût pouvant être influencés par toute pénurie, hausse de la demande ou interruption de l'approvisionnement (notamment en raison de catastrophes naturelles ou autres et de tout autre événement) ;
  7. les effets des acquisitions, alliances stratégiques, désinvestissements et autres événements inhabituels résultant d'opérations de gestion de portefeuille ou d'autres stratégies d'entreprise évolutives, ou d'éventuelles restructurations organisationnelles ;
  8. la réalisation de gains de productivité inférieurs aux estimations ; et
  9. les procédures judiciaires, y compris les importantes évolutions de situations pouvant marquer les procédures légales et réglementaires décrites dans le formulaire 10-K du Rapport annuel de 3M correspondant à l'exercice clôturé au 31 décembre 2010 ainsi que dans le formulaire 10-Q de ses rapports trimestriels suivants (les « Rapports »). Les modifications intervenant dans ces hypothèses ou facteurs peuvent se traduire par des résultats sensiblement différents. Une description plus approfondie de ces facteurs est fournie dans les Rapports, sous « Mise en garde relative aux facteurs susceptibles d'affecter les résultats futurs » et « Facteurs de risques », dans la Partie I – Rubriques 1 et 1A (Rapport annuel), dans la Partie I – Rubrique 2 et dans la Partie II – Rubrique 1A (Rapport trimestriel). Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont valables à compter de la date mentionnée. En cas de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'évolution de toute situation, 3M n'est pas tenue d'actualiser les déclarations de nature prospective contenues dans le présent communiqué de presse.

3M

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars, 3M emploie près de 84.000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 65 pays. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be, www.Facebook.com/3Mbelgium ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

3M, Scotch, Post-it, Scotchgard, Vikuiti, Nexcare, Scotchprint, Filtrete, Command et Scotch-Brite sont des marques commerciales de 3M Company.

Downloads
Communiqué de Presse
MS Word document 19KB
Images
(Libre de droits pour publication de ce communiqué de presse)
Web album
Contact
Liesbeth Clemens
Email

3M logo