Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

La sécurité alimentaire est placée à un niveau supérieur

Lundi 28 Novembre 2011
La gamme de tampons et éponges à récurer 3M Scotch-Brite™ est reconnue par HACCP International comme étant « Food Safe » et « Fit for Purpose ».

La gamme de tampons et éponges à récurer 3M Scotch-Brite™ est reconnue par HACCP International comme étant « Food Safe » et « Fit for Purpose ». Cette certification concerne les applications de nettoyage, aussi bien dans les installations de traitement, de préparation, que dans la manutention de denrées alimentaires. Par ce biais, 3M garantit la qualité et sécurité alimentaire de ces produits auxquels les consommateurs et secteur alimentaire ont droit.

Les normes HACCP de plus en plus importantes

HACCP international est synonyme de sécurité alimentaire. 3M a certifié une gamme complète de produits à récurer destinés à être utilisés dans des établissements de restauration afin de répondre aux exigences alimentaires de plus en plus strictes. Les tests HACCP portaient notamment sur le célèbre tampon à récurer Scotch-Brite™ 96 pour nettoyage normal, sur l'éponge Scotch-Brite™ 74 pour nettoyage normal de surfaces stratifiées, ainsi que sur l'ensemble de la gamme de produits à récurer 3M Scotch-Brite™ pour nettoyage léger à intensif. « Désormais, les restaurants et établissements de restauration des quatre coins de la planète peuvent acheter des tampons et éponges à récurer Scotch-Brite™ et avoir la certitude de disposer d'un produit de nettoyage efficace, mais aussi certifié en matière d'hygiène alimentaire », se réjouit Mark Anderson, Global Portfolio Manager pour la division Food Service de 3M.

« 3M produit une excellente gamme de tampons et éponges à récurer Scotch-Brite™, qui répond aux attentes dans le domaine du nettoyage de surfaces en contact avec les denrées alimentaires », déclare Bill Simos, Managing Director chez HACCP International. « Au cours de notre évaluation, nos spécialistes en alimentation ont examiné les produits sous toutes leurs coutures, c'est-à-dire au niveau des matériaux, de la conception, de la fabrication, des caractéristiques toxiques, du risque de contamination, de l'étiquetage, des finalités et de la contribution à la sécurité alimentaire. »

HACCP International, dont le siège social se situe à Sydney, en Australie, délivre des certifications aux fournisseurs de produits et services qui font preuve d'excellence en matière de sécurité alimentaire et répondent aux besoins de l'industrie alimentaire en suivant un programme de sécurité basé sur la méthode HACCP. HACCP International évalue les produits et services candidats à la certification sur base d'un protocole d'analyse des risques qui se fonde sur les principes HACCP. Ces principes sont décrits dans le Codex Alimentarius de l'Organisation mondiale de la Santé.

À propos de 3M

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars, 3M emploie près de 80 000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 65 pays. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

3M, Scotch, Post-it, Scotchgard, Vikuiti, Nexcare, Scotchprint, Filtrete, Command et Scotch-Brite sont des marques commerciales de 3M Company.

Downloads
Communiqué de Presse
MS Word document 21 KB
Images
(Libre de droits pour publication de ce communiqué de presse)
Web album
Contact
Liesbeth Clemens
Tel: 00 31 71 5 450 227
Email

La certification HACCP : la sécurité alimentaire est placée à un niveau supérieur