La main du maître se reconnaît dans les détails

Mercredi 28 Septembre 2011
Le marché des enveloppements de voiture poursuit son expansion. L’augmentation du savoir-faire et la disponibilité des matériaux innovants permet aux préposés aux affiches de recouvrir toujours plus joliment les véhicules. 3M les met à l’honneur à l’occasion du Car Wrap Tour 2011 qui débute ce lundi 19 septembre.

Avec l’arrivée de films de toujours meilleure qualité, le travail du peintre publicitaire a pratiquement disparu. Les préposés aux affiches qui ont pris leur place disposent toutefois de compétences professionnelles comparables. Ils considèrent un véhicule comme un canevas blanc qui peut être transformé en une œuvre d’art unique avec une vaste palette de films. Pour obtenir un résultat optimal, ils utilisent les meilleurs matériaux. De plus en plus souvent, toutes les parties peintes sont recouvertes d’un film vinyle qui fait disparaître la couche de peinture d’origine. C’est justement dans les endroits plus difficiles que l’on reconnaît le savoir-faire.

Véhicules promotionnels surprenants
La deuxième édition du Car Wrap Tour de 3M attire l’attention sur quatre séries de films qui font partie du top du marché. Deux d’entre eux ne sont sur le marché que depuis peu : le film Car Wrap Scotchprint® 1080 de 3M™ et le film d’impression Scotchcal IJ170Cv3 de 3M™. Les matériaux sont présentés à l’aide de trois véhicules promotionnels très tape-à-l’œil qui circulent chez les responsables d’affiches, les concepteurs et les gestionnaires de parcs automobiles. Aux Pays-Bas,3M a sélectionné avec Citroën un design surprenant pour la nouvelle Citroën DS4 élue par des consommateurs de 62 pays comme ‘La plus belle voiture de l’année’. En Belgique c'est une Mercedes 200 break qui prend la route.

Vaste gamme de produits
Avec ces deux nouvelles séries, 3M dispose maintenant d’une gamme de produits plus large encore dans le segment du carwrap. On y fait une distinction entre les films imprimables et les films prêts à l’emploi qui peuvent être directement appliqués. Des films qui ont largement fait leurs preuves depuis un certain temps sont le film d’impression Controltac™ IJ380 de 3M™ pour les courbes 3D extrêmes et le film extrêmement transparent Scotchcal™ ClearView 8150 de 3M™, qui conviennent tous les deux aux impressions à jet d’encre. Le film d’impression Scotchcal™ IJ170Cv3 de 3M™ lancé au mois de juillet 2011 est un film coulé proposé à un prix intéressant qui convient parfaitement aux graphiques sur véhicules. Le film Scotchprint® Car Wrap 1080 de 3M™ lancé au mois de juillet 2011 est une construction double couche durable pour une structure 3D palpable avec un effet brillant particulier. Le SP1080 est disponible en 12 versions (dont des couleurs mattes, carbones et des finitions brossées). Cette ligne sera en outre encore étendue très prochainement.
Tous les films carwrap de 3M sont faciles à apposer et à enlever. Dans les films IJ170Cv3 et SP1080, la couche de colle spéciale Comply v3 assure une grande facilité d’application et une finition garantie sans bulles.

Il faut le voir pour le croire
Le Car Wrap Tour 2011
est l’occasion pour les préposés aux affiches, les concepteurs et les gestionnaires de parcs automobiles de se familiariser avec les films carwrap de 3M. Les véhicules promotionnels rendent les matériaux visibles et palpables. Lors de la première édition du Car Wrap Tour en 2010, nous avons enregistré pas moins de 500 visites en presque deux mois. Vous trouverez davantage d’informations sur cette action à l’adresse www.3M.be/carwrap/fr.

Qu’est-ce que le car wrap ?
Le car wrap consiste à recouvrir un véhicule d’une fine couche souple de plastique autocollant (film). La couche peut ensuite être enlevée sans endommager la couche de peinture d’origine. Généralement, toutes les parties coulées du véhicule sont recouvertes de ce film. Il est en outre possible de recouvrir les fenêtres d’un film (semi-)transparent ou non. La plupart des films sont imprimés via sérigraphie ou impression jet d’encre. Les autres films, comme le nouveau SP1080 de 3M, sont directement appliqués et ne nécessitent aucun travail d’impression.

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars, 3M emploie près de 80 000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 65 pays. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be ou suivre les activités de 3M via #3MNews sur Twitter.

3M, Scotch, Post-it, Scotchgard, Vikuiti, Nexcare, Scotchprint, Filtrete, Command, Cubitron et Scotch-Brite sont des marques commerciales de 3M Company.

NOTE À L'ATTENTION DE LA RÉDACTION:
Pour de plus amples informations sur l'entreprise 3M et 3M en Belgique, veuillez vous adresser à Liesbeth Clemens (Tél. +31 71 – 54 50 227 e-mail à l'adresse lclemens@mmm.com).

Pour de plus amples informations sur le Car Wrap Tour, veuillez vous adresser à Joris Van Liefde (Tél. +32 (0)2 722 54 67; e-mail jvanliefde@mmm.com.

Images (Libre de droits pour publication de ce communiqué de presse)

3M Belgium
Hermeslaan 7