Un nouveau MD pour 3M

Mercredi 31 Août 2011

À dater du 1 septembre 2011, Patrick Rogiers est le nouveau Managing Director de 3M pour le Benelux. Ce Flamand de 47 ans a commencé sa carrière chez 3M en 1987 et a depuis assuré de nombreux postes de direction, dont plusieurs années comme managing director 3M en Afrique du Sud. En tant que directeur de 3M pour le Benelux, il se fixe des objectifs clairs : " 3M Benelux a besoin de présenter un visage unique, pour que nos clients profitent encore mieux de nos points forts. 3M Benelux offre cinq fabriques, un laboratoire R&D de pointe, et 1000 membres du personnel. Nos clients vont en tirer plus d'avantages " promet-il.

Patrick Rogiers est né le 13 août 1964 à Uccle, en Belgique. Il excelle dans la communication et les langues. Ses points forts sont la réflexion stratégique et le new business development. Il a fait des études de Chimie industrielle et de Marketing & P.R., et a achevé récemment un Executive International MBA à la Vlerick Management School de Louvain.

Antécédents chez 3M
1987. Après une brève expérience professionnelle au laboratoire UCB Drogenbos, Patrick Rogiers fait ses débuts chez 3M. Il commence dans le soutien technique à la vente en gros de peinture en Belgique. Son attention gravite ensuite vers le marketing. Au sein de la division de 3M chargée des matériaux de ponçage, il gravit plusieurs barreaux de l'échelle des postes de marketing et ventes au niveau du Benelux et de l'Europe. Dès 2000, il occupe différents postes de business development et de management en Europe et en Afrique du Sud. Et aujourd'hui, c'est au tour de 3M Benelux.

Le directeur actuel, Koen Wilms, devient Managing Director de 3M pour la France.

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars, 3M emploie près de 80 000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 65 pays. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be ou suivre les activités de 3M via @3MNews sur Twitter.

(Libre de droits pour publication de ce communiqué de presse)
Web album
Tel: 00 31 71 5 450 227