Le traitement du métal renforcé avec les nouveaux minéraux abrasifs de 3M

Jeudi 07 Juillet 2011
Le traitement du métal renforcé avec les nouveaux minéraux abrasifs de 3M

3M™ Cubitron™ II Disques Fibre et Bandes Abrasives

Alors que les temps actuels sont rudes dans l’industrie du traitement du métal, 3M vous apporte une bonne nouvelle: les minéraux 3M™ Cubitron™ II. Ces disques fibre et ces bandes abrasives sont produits à base de ce minéral abrasif unique dans son genre. La technologie brevetée offre de nombreux avantages au professionnel du métal: un meulage plus important, un travail plus rapide, une productivité supérieure, moins de génération de chaleur, et une durée de vie extrême.

Travail plus rapide, production plus élevée. A chaque fois.
Les disques fibre et les bandes abrasives 3M Cubitron II sont LA solution pour un traitement du métal efficace. Ceci grâce à l’énorme pouvoir de coupe des minéraux Cubitron II. Par conséquent, enlever un cordon de soudure ou créer un bain de soudure va deux fois plus vite qu’avec un disque fibre ou une bande céramique traditionnelle. Cette vitesse de travail est valable également pour l’ébavurage, le biseautage et bon nombre d’autres applications. Un travail plus rapide signifie une productivité supérieure: produire plus en moins de temps. Cette technologie réduit également la génération de chaleur. L’usure limitée et constante de ce minéral Cubitron II garantit une durée de vie jusqu’à cinq fois plus longue.

Technologie brevetée, produits innovants
Les disques fibre et les bandes abrasives 3M Cubitron II doivent leurs caractéristiques uniques à une technologie brevetée. La structure du minéral 3M Cubitron II est différente de celle des minéraux abrasifs existants. Ces derniers sont de forme arrondie et irrégulière. Conséquence: pouvoir de coupe plus lent, moins fluide, et donc plus de génération de chaleur. Les minéraux 3M Cubitron II sont calibrés, pointus, triangulaires et toujours orientés verticalement en direction de la pièce travaillée. Ils offrent une coupe plus profonde, mais la pointe provoque beaucoup moins de frottement et de résistance. Les minéraux se fractionnent uniformément au fur et à mesure de leur usure de manière à garder constamment leur forme triangulaire. C’est pourquoi les disques fibre et les bandes abrasives 3M Cubitron II s’utilisent très longtemps. Détails: www.3M.be/abrasives

Plus de Solutions Abrasives 3M
L’industrie de transformation du métal est de plus en plus exigeante. Solidité, qualité, productivité doivent fournir leur meilleur niveau. Les temps de production doivent diminuer. Parallèlement les budgets sont aussi sous pression. 3M vous aide, avec des solutions abrasives innovantes. Résultat: le professionnel travaille plus vite et apprécie son travail. La connaissance, l’expérience et la collaboration avec l’industrie ont fourni une large assortiment de produits: des abrasifs qui durent plus longtemps, fournissent de meilleurs résultats et travaillent plus rapidement et plus confortablement. Le parfait exemple sont les disques fibre et les bandes abrasives 3M Cubitron II. Pour plus d’informations: www.3M.be/Abrasives

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars, 3M emploie près de 80 000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 65 pays. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

3M, Scotch, Post-it, Scotchgard, Vikuiti, Nexcare, Scotchprint, Filtrete, Command, Cubitron et Scotch-Brite sont des marques commerciales de 3M Company.

NOTE À L'ATTENTION DE LA RÉDACTION :
Pour de plus amples informations sur l'entreprise 3M et 3M en Belgique, veuillez vous adresser à Liesbeth Clemens (Tél. +31 71 – 54 50 227 e-mail à l'adresse lclemens@mmm.com).

Pour de plus amples informations sur Cubitron II, veuillez vous adresser à Isabelle Mormal (Tél. +32 (0)2 722 54 81; e-mail imormal@mmm.com ).

3M Belgium
Hermeslaan 7