Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

3M reçoit le prix ENERGY STAR « Sustained Excellence » pour la septième fois de suite : un record !

Jeudi 21 Avril 2011
EPA et DOE accordent une fois de plus à 3M la plus haute distinction écoénergétique

EPA et DOE accordent une fois de plus à 3M la plus haute distinction écoénergétique

ST. PAUL, Minnesota, États-Unis – le 12 avril 2011 – C’est un record : pour la septième fois de suite, 3M reçoit un « ENERGY STAR® Sustained Excellence Award » pour ses efforts d’économie d’énergie à grande échelle dans le monde entier. Aucune entreprise n’a encore reçu cette distinction sept ans de suite, ni atteint le total de sept fois.

« 3M démontre, avec son leadership et son engagement écoénergétique à long terme, quels types de réalisations sont à notre portée pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et protéger l’environnement de notre planète, » a déclaré Elizabeth Craig, directrice suppléante des programmes atmosphériques de l’EPA. « Nous voyons un bel avenir pour le partenariat et le leadership de cette entreprise. »

Elle a noté aussi que le prix « Sustained Excellence », soit l’excellence soutenue, est la plus haute distinction ENERGY STAR.

« Nous avons pris l’engagement de trouver encore plus de manières de gérer l’énergie de façon responsable et efficace, et cet engagement reste inchangé, vigoureux et créatif comme toujours » déclare monsieur Steve Schultz, corporate energy manager pour 3M. « Il est totalement intégré à la culture de notre entreprise, à nos bonnes pratiques ; et il fait du bien aux communautés dans lesquelles nous sommes présents, dans l’ensemble des États-Unis ainsi que dans tous les autres pays. »

En 2010, 3M a mis en œuvre 59 projets liés à son programme « 3P » (Pollution Prevention Pays, c’est à dire « Prévenir la pollution, ça rapporte »), avec pour résultat une baisse de sa consommation énergétique mondiale de quelque 281 milliards de BTU (unité thermique anglaise). En comptant les projets 3P, ses initiatives internes d’efficacité énergétique de l’année dernière sont au nombre de 153, et ont économisé 8 millions de dollars dans les trois premiers trimestres.

Quant à l’empreinte de carbone, entre 1990 et décembre 2009, 3M a diminué ses émissions de gaz à effet de serre de 77 % au niveau mondial, et de 79 % aux États-Unis. Le succès, par ailleurs, s’accélère : un nouvel objectif fixant une diminution supplémentaire de cinq pourcent au niveau mondial entre 2006 et 2011 est en train de dépasser de loin le but fixé, avec une baisse de 52 % réalisée entre 2006 et la fin de 2009.

À propos de 3M
3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars, 3M emploie près de 80 000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 65 pays. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

3M, Scotch, Post-it, Scotchgard, Vikuiti, Nexcare, Scotchprint, Filtrete, Command et Scotch-Brite sont des marques commerciales de 3M Company.

Downloads
Communiqué de Presse
MS Word document 35 KB
Images
(Libre de droits pour publication de ce communiqué de presse)
Web album
Contact
Liesbeth Clemens
Tel: 00 31 71 5 450 227
Email

3M reçoit le prix ENERGY STAR « Sustained Excellence » pour la septième fois de suite : un record !