3M augmente sa capacité mondiale de production d’Adhésifs Optiques Transparents

Mercredi 13 Avril 2011
3M est prêt à soutenir la croissance explosive dans le marché de l’électronique grand public.

Diegem - 3M a annoncé fin mars qu’elle augmentait sa capacité mondiale de production d’Adhésifs Optiques Transparents (Optically Clear Adhesives ou OCA) dans plusieurs de ses unités asiatiques : en Corée, à Taiwan, en Chine et à Singapour. Cette augmentation de capacité va soutenir la croissance dans le secteur de l'électronique grand public, qui comprend en autres les smartphones, tablettes, écrans tactiles et autres livres électroniques.

Les OCA’s de 3M sont utilisés dans les appareils électroniques portables les plus populaires. Ils améliorent l’image pour l’utilisateur, font en sorte que l’appareil ait une plus belle esthétique et servent à fixer les senseurs tactiles. Les OCA’s sont des produits très spéciaux, à base de colle, qui offrent une adhésion et une transparence exceptionnelles. Le jaunissement, qui se produit si souvent sur différents types de substrats transparents appartient désormais au passé. Ils permettent également une adhésion rapide de différentes couches superposées, comme requis par la production de masse dans l'industrie électronique.

3M poursuit ses investissements dans cette technologie et va tripler sa capacité de production de coatings (enduits) pour Adhésifs Optiques Transparents. Ces extensions vont prendre place durant le premier et le troisième trimestre de cette année. Des investissements ont également été réalisés pour des conversions de capacité, ce qui coïncide avec l'augmentation du volume de production de coatings. De plus, étant donné l'augmentation de la demande du marché, 3M va également accélérer le développement et les investissements pour les Liquides Optiques Transparents (Optically Clear Liquids ou OCL).

"3M voit dans le marché la tendance d’une croissance explosive et une demande exceptionnellement élevée pour l'électronique grand public " déclare Tony DeRose, Business Unit Manager chez 3M. " Investir dans nos capacités de production nous permet de devancer la demande et de continuer de servir au mieux notre clientèle. 3M est ainsi en mesure de satisfaire la demande du marché, tout en maintenant une qualité exceptionnelle qui confère aux OCA’s 3M leur réputation, chez nos clients et leurs partenaires logistiques."

La société 3M, connue pour sa culture d’innovation et pour sa grande expérience dans le domaine des adhésifs, est en mesure d'adapter ses technologies d'adhésion. Cela permet un développement accéléré de la prochaine génération d'électronique grand public. Les OCA’s et autres produits optiques 3M procurent aux appareils aussi bien fonctionnalité, que valeur.

" Les innovations que 3M a apportées dans le développement des OCA’s et des produits optiques sont à la pointe du secteur " déclare T.S. Kim, Business Development Manager chez 3M. " La large étendue et la haute qualité de nos solutions pour les OCA’s et produits optiques, combinés à notre grande capacité de production, à notre réactivité et à nos capacités techniques pour répondre aux besoins du client, nous placent dans une position privilégiée pour apporter des solutions appropriées pour les appareils portables les plus populaires du marché électronique grand public. "

3M compte rester investir dans les OCA’s après 2011. L'entreprise va également continuer à collaborer avec ses clients pour prendre en compte les besoins du consommateur en matière de technologies tactiles et d'écrans plus clairs. En parallèle, 3M reste réactif aux développement de ce type d’appareils qui doivent être toujours plus légers, minces et esthétiques.
Pour plus d’informations sur les OCA’s 3M, visitez le site : www.3M.com/opticallyclearadhesives

3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars, 3M emploie près de 80 000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 65 pays. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

(Libre de droits pour publication de ce communiqué de presse)
Web album
Tel: 00 31 71 5 450 227