Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

La résidence de l'ambassadeur des États-Unis en Belgique se pare d'un film pour vitrage extérieur 3M Prestige

Mardi 12 Avril 2011
Un projet de modernisation visant à promouvoir l'action de la « League of Green Embassies » dans le cadre du Forum mondial de l'efficacité énergétique

Diegem – 13 avril 2011 – 3M vient d'annoncer la pose d'un film sur les vitrages extérieurs de la résidence officielle de l'ambassadeur des États-Unis en Belgique, Howard Gutman, dans le cadre du Forum mondial de l'efficacité énergétique 2011, un événement organisé en marge de la semaine de l'énergie durable de l'Union européenne à Bruxelles. Ce forum rassemble des représentants des gouvernements, des entreprises et du monde associatif désireux d'examiner et de mettre sur pied des initiatives en matière d'efficacité énergétique.

Le projet de modernisation a été mis en place sous l'égide de la League of Green Embassies qui vise à promouvoir des mesures d'efficacité énergétique via des installations à haute visibilité.

La résidence de l'ambassadeur a donc subi une « rénovation verte » afin de mettre en valeur les produits qui vont permettre à cette bâtisse de 1 500 m², vieille de 230 ans, de gagner en efficacité énergétique. Ce bâtiment historique se prêtait idéalement à la pose d'un film Prestige dans le sens où cette opération ne modifie en rien son esthétique extérieure.

Le film Prestige est issu de la nanotechnologie, une technologie exclusive consistant en des centaines de couches ultrafines, totalement exemptes de composants métalliques, pour offrir une protection optimale contre la lumière solaire et contre les éblouissements sans augmenter la réflectivité du verre.

« La League of Green Embassies est une initiative prestigieuse qui nous permet de montrer au grand public les économies d'énergie et le confort que ce type de produit est en mesure d'apporter une fois installé sur des doubles ou triples vitrages, quel que soit le marché » explique Pam Kellenberger de 3M. « Nous sommes vraiment honorés de prendre part à ce projet et de soutenir par là les efforts de la League of Green Embassies. »

Hautement transparent, le film extérieur Prestige fait efficacement obstacle à la chaleur sans entraver la vue vers l'extérieur ni nuire à l'esthétique générale du bâtiment. Au fil du temps, les rayons UV, la chaleur solaire et la lumière visible peuvent décolorer les tissus d'ameublement sur les divans, les chaises, les tapis, mais aussi les sols en bois naturel, et ainsi causer des dommages irréversibles aux intérieurs. Le film Prestige réduit efficacement les effets de la chaleur du soleil et de la lumière visible sur les meubles et bloque 99,9 % des rayons UV nocifs, premiers responsables de la décoloration.

À propos des films pour vitrage 3M
Leader mondial dans ce domaine depuis 40 ans, 3M a obtenu son premier brevet de film pour vitrage en 1966. Les films pour vitrage extérieur 3M Prestige constituent la dernière trouvaille technologique de l'entreprise. Forte de sa grande expérience en nanotechnologies, adhésifs, films optiques multicouches et fabrication de précision à l'échelon mondial, 3M a mis au point un film pour vitrage innovant composé de centaines de couches ultrafines, pour atteindre une épaisseur ne dépassant pas celle d'une note Post-it®.

À propos de 3M
3M est sans cesse en quête de nouvelles idées pour les transformer en milliers de produits ingénieux. Notre culture de collaboration créative donne ainsi lieu à un flux infini de technologies puissantes qui contribuent à faciliter la vie des utilisateurs. Entreprise innovante, 3M n'est pas au bout de ses inventions. Avec un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars, 3M emploie près de 80 000 personnes dans le monde entier et déploie ses activités dans plus de 65 pays. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.3M.be ou suivre les activités de 3M via 3MNews sur Twitter.

Downloads
Communiqué de Presse
MS Word document 38 KB
Images
(Libre de droits pour publication de ce communiqué de presse)
Web album 
Perscontact
Liesbeth Clemens
Tel: 00 31 71 5 450 227
Email 
3M logo