3M fait don de 2,5 millions de dollars au Japon

Jeudi 24 Mars 2011
Aujourd'hui, 3M a annoncé faire don de 2,5 millions de dollars pour porter secours aux Japonais au lendemain du séisme et du tsunami qui ont dévasté leur pays le 11 mars dernier.

Cette contribution prend la forme d'un don de 500 000 dollars au profit des employés et retraités de 3M au Japon et de produits sélectionnés en fonction des besoins, pour un montant de 2 millions de dollars. Confiés à la Croix-Rouge américaine et à l'UNICEF, les produits envoyés au Japon comprennent des dispositifs de protection respiratoire, mais aussi des produits médicaux et de nettoyage.

"Nous sommes de tout cœur avec les Japonais victimes du tremblement de terre et du tsunami ", a déclaré Robin Torgerson, vice-président de 3M Community Affairs et de la Fondation 3M. "Voilà plus de 50 ans que 3M est implantée au Japon. L'entreprise se devait donc d'apporter son aide."

Leader reconnu en recherche et développement, 3M propose des milliers de produits novateurs pour des dizaines de marchés différents. La force de 3M est sa capacité à convertir ses technologies, souvent combinées les unes aux autres, en produits destinés à répondre aux besoins d'un grand nombre de clients (futurs). Forte d'un chiffre d'affaires de 26,7 milliards de dollars, 3M emploie 80.000 personnes dans le monde entier et dispose de sites de production dans plus de 65 pays.
Vous trouverez davantage d'informations a l'adresse www.3M.be..

Tel: 00 31 71 5 450 227
Email: lclemens@mmm.com