Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map
Company Information

3M en Belgique

3M Belgium est l'une des filiales européennes du groupe 3M. Outre la société de vente située à Diegem, elle possède également un site de production à Zwijndrecht. 3M Belgium emploie au total 420 personnes.

3M Belgium - Diegem La société de vente à Diegem commercialise une gamme étendue de produits 3M sur les marchés belges et luxembourgeois.

3M Belgium - Zwijndrecht L'usine de Zwijndrecht est le siège de production et de vente européen de matériaux de base spécialisés. Le site fabrique des produits semi-finis destinés à d'autres usines de 3M, comme la colle pour les notes Post-it® et autres produits Scotch®. C'est là également que sont produits les liquides inertes pour le refroidissement et le nettoyage de composants électroniques et informatiques, ainsi que des additifs pour l'industrie de la peinture.

Dyneon, une filiale de 3M, y fabrique les élastomères fluorés utilisés dans l'industrie automobile.

Le site de Zwijndrecht accueille aussi l'un des principaux laboratoires de 3M en matière de recherche et de développement des ’’Specialty Materials’’ ainsi que l'assistance technique à la clientèle.

Dirigeants en Belgique

Un nouveau MD pour 3M À dater du 1 septembre 2011, Patrick Rogiers est le nouveau Managing Director de 3M pour le Benelux. Ce Flamand de 47 ans a commencé sa carrière chez 3M en 1987 et a depuis assuré de nombreux postes de direction, dont plusieurs années comme managing director 3M en Afrique du Sud. En tant que directeur de 3M pour le Benelux, il se fixe des objectifs clairs : « 3M Benelux a besoin de présenter un visage unique, pour que nos clients profitent encore mieux de nos points forts. 3M Benelux offre cinq fabriques, un laboratoire R&D de pointe, et 1000 membres du personnel. Nos clients vont en tirer plus d'avantages » promet-il.

Patrick Rogiers est né le 13 août 1964 à Uccle, en Belgique. Il excelle dans la communication et les langues. Ses points forts sont la réflexion stratégique et le new business development. Il a fait des études de Chimie industrielle et de Marketing & P.R., et a achevé récemment un Executive International MBA à la Vlerick Management School de Louvain.

Antécédents chez 3M
1987. Après une brève expérience professionnelle au laboratoire UCB Drogenbos, Patrick Rogiers fait ses débuts chez 3M. Il commence dans le soutien technique à la vente en gros de peinture en Belgique. Son attention gravite ensuite vers le marketing. Au sein de la division de 3M chargée des matériaux de ponçage, il gravit plusieurs barreaux de l'échelle des postes de marketing et ventes au niveau du Benelux et de l'Europe. Dès 2000, il occupe différents postes de business development et de management en Europe et en Afrique du Sud. Et aujourd'hui, c'est au tour de 3M Benelux.

Le directeur actuel, Koen Wilms, devient Managing Director de 3M pour la France.

Liens Intéressants