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A propos de TSS


Depuis plus de 60 ans, 3M est à la tête du développement des films rétroréfléchissants. Son engagement à améliorer la sécurité routière a donné lieu à de nombreuses améliorations des produits existants et au développement de nouvelles technologies, systèmes et services.


Recherche et développement

Chez 3M, la qualité, l'innovation et la sécurité sont des éléments centraux dans la recherche et le développement. De plus, nous attachons une grande importance aux études réalisées sur les besoins des automobilistes, en termes de visibilité, lisibilité,...


Support

Le département de la Sécurité Routière s'efforce d'offrir le meilleur service possible en répondant rapidement aux clients et en les aidant à lancer des nouveaux produits, systèmes et services. Si vous souhaitez de plus amples informations ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Une histoire d'innovation

 1939

Lancement du premier film rétroréfléchissant 3M, contenant des microbilles de verre, aux Etats-Unis.

 1947

Première utilisation du Film Rétroréfléchissant 3M™ Engineer Grade en Belgique.

 1965

Introduction du marquage routier réfléchissant et non-réfléchissant 3M™ Scotch-Lane™.

 1971

Le Film Rétroréfléchissant 3M™ High Intensity Grade fait son apparition. Il est environ 2 fois plus performant que le film 3M Engineer Grade.

 1976

Lancement du Marquage Routier 3M™ Stamark™ à Usage Permanent.

 1991

Le Film Rétroréfléchissant 3M™ Diamond Grade™ VIP voit le jour et permet de mieux répondre aux besoins des conducteurs.

 1995

Le Film Rétroréfléchissant 3M™ Diamond Grade™ Fluorescent est né. Les propriétés fluorescentes rendent les panneaux de signalisation plus visibles et plus lisibles.

 2005

Lancement du Film Rétroréfléchissant 3M™ Diamond Grade™ DG³ en Belgique. Ce film microprismatique, basé sur la toute nouvelle technologie "Full Cube", offre aux conducteurs une visibilité inégalée tout au long de l'approche des panneaux de signalisation. C'est le premier et le seul film rétroréfléchissant qui renvoie environ 60% de la lumière des phares vers les conducteurs - 2 fois plus que les autres films microprismatiques.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Making roadways safer through innovation