Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map
Kijk!

Historique

2013 : Biking to Brussels - En selle pour la bonne cause !

Les organisations caritatives se démènent pour récolter le plus de voix possible en faveur du projet qu'elles défendent.
Quant aux collaborateurs 3M, ils unissent leurs forces en vue d'amasser un maximum d'argent à coups de pédale au profit de ces organisations caritatives.
Voilà le but de Biking to Brussels, résumé en quelques mots.

Samedi 1er juin : Les participants prennent le départ en plusieurs endroits de la Belgique pour pédaler jusqu'au siège de 3M Belgium. La plus longue distance est de 180 km en terrain vallonné, la plus courte de 64 km.
Le Team3M apporte lui aussi sa contribution à cet événement : Le personnel et les mécaniciens en assurent l'encadrement et les coureurs enfourchent également leur vélo.

Dès le 1er avril prochain, les organisations caritatives pourront inscrire un projet dans la catégorie Homme ou Environnement et Société, tant en Belgique qu'aux Pays-Bas. Par son vote, le public détermine les nominés de la finale du Fonds 3M. Le 1er novembre, nous dévoilons les organisations caritatives qui ont remporté le plus de voix dans chaque catégorie et qui ont donc une place en finale :
Pour la Belgique : l'ALS Liga België et le Centre belge pour chiens-guides.
Pour les Pays-Bas : la Nederlandse Brandwondenstichting et Bont voor Dieren.

3M prend les frais à sa charge. Ainsi, chaque euro reçu est attribué sans exception aux organisations caritatives.
3M complète les 31 000 euros récoltés d'un montant de 50 000 euros.
Ainsi, c'est un montant total de 81 000 euros qui est attribué aux finalistes du Grand Don lors de la finale du Fonds 3M qui se tient en décembre.
Lors de la finale, les collaborateurs 3M et les invités élisent les lauréats de chaque pays.
Le premier prix, à savoir un montant de 54 000 euros, a été partagé à parts égales entre ALS Liga België et Nederlandse Brandwondenstichting, et le deuxième prix, à savoir 27 000 euros, a été divisé en parts égales entre le Centre belge pour chiens-guides et la fondation Bont voor Dieren.

2012 : Biking to Brussels 2012 - Au profit intégral des organisations caritatives

Par le biais du Fonds 3M, 3M soutient des organisations caritatives.
Dans le cadre du « Grand Don », ces organisations rivalisent dans le but d'obtenir un don de 50 000 euros. Cette action a été clôturée le mardi 22 novembre, avec cinq finalistes et une heureuse gagnante : la Stichting Ambulance Wens.
Et les organisations classées de la deuxième à la cinquième place ? Elles se sont réparti les bénéfices de l'action de sponsoring Biking to Brussels 2012.
Le vendredi 1er juin 2012, de nombreux collaborateurs 3M relèvent le défi de parcourir à vélo la distance entre un site 3M et le siège de 3M Belgium. La distance maximale est de 226 kilomètres : depuis 3M Nederland (Zoeterwoude) jusqu'à 3M Belgium (à Diegem, près de Bruxelles).



Montant final
Le montant final de cette action se monte à 31 999,75 euros, soit près de 8 000 euros pour chaque organisation caritative. Les bénéfices ont été répartis à parts égales entre les finalistes du Fonds 3M 2011 :

  • Nationaal Ouderenfonds
  • Stichting ALS Nederland
  • Stichting Make a Memory
  • Stichting Pitt Hopkins Syndroom

À tous les sponsors et donateurs : nous vous remercions du fond du cœur pour votre participation.

2011 : Fonds 3M To the Top! - Braver les sommets pour la bonne cause

Le samedi 18 juin 2011, huit collaborateurs 3M ont entrepris le plus grand défi de leur vie : une expédition au sommet du mont Blanc, baptisée Fonds 3M To the Top! De leur propre initiative. Armés de leur force de caractère. Pourquoi ? Parce que les bonnes causes leur tiennent à cœur. Ils se sont donc donnés à 100 %.
« Nous devons aussi faire un geste pour les quatre autres organisations caritatives », estimaient un certain nombre de collaborateurs 3M. Ils sont donc passés à l'action. En 2011, un groupe de huit collaborateurs 3M a ainsi entrepris l'ascension du mont Blanc.
Tout le monde pouvait soutenir l’expédition. Peu importe que vous participiez en tant qu'entreprise, organisation, institution ou particulier... en offrant de petits ou de plus grands montants. Cet appel a bénéficié d’une belle solidarité et les dons ont été intégralement versés à des œuvres caritatives, les frais de l’expédition étant payés par 3M. 100 %
Les bénéfices de cette action de sponsoring pour les finalistes du Fonds 3M de 2010 s'élevaient à 25 958 euros, qui ont été répartis entre :

  • Vereniging ‘Ouders, Kinderen en Kanker’
  • Nederlandse Cystic Fibrosis Stichting
  • CliniClowns Nederland
  • Stichting Make a Memory