Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map
Kijk!

Economie

Stevige technologie-basis

Bâtir une entreprise encore plus solide

3M continue à étonner. Les collaborateurs 3M innovent chaque jour. Quel que soit le pays, quelle que soit la branche d’activité, nos clients savent qu’ils peuvent compter sur 3M pour faciliter les choses.

Les atouts de 3M

Une base technologique solide

Où que vous alliez, où que vous soyez, il y a presque toujours des produits et des technologies 3M pour vous faciliter la vie et aider à changer le monde dans le bon sens, que ce soit au bureau, à la maison, à l’hôpital, chez le dentiste, à l’usine, en voiture, en avion, sur les panneaux routiers, dans les écrans LCD et dans bien d’autres lieux. Avec plus de 45 plateformes technologiques, les collaborateurs 3M innovent en permanence.
Pour en savoir plus sur les technologies 3M.

Le leader du marché

3M est leader dans de nombreux segments de marché. Nous avons créé de nouveaux marchés, le plus souvent en développant des produits pour répondre aux souhaits de nos clients.
Pour en savoir plus sur les produits 3M.

Un mix produits fiable

3M fournit des segments de marché très différents, ce qui nous rend moins vulnérables en cas de perturbations dans un marché donné. Nous sommes actifs sur les marchés du transport, de la production et de l’industrie, de la santé, de la sécurité, de la protection des biens et des personnes, de l’électronique et des télécommunications, de l’équipement de bureau, de la maison et des loisirs, des écrans et du graphisme.
Pour en savoir plus sur les produits 3M.

Marques connues

Nos marques sont synonymes de qualité, d’innovation et de fiabilité. C’est en partie la force de nos marques qui fidélise nos clients, stimule la récurrence des achats et incite de nouveaux utilisateurs à acheter nos produits.
Pour en savoir plus sur nos marques.

Une présence dans le monde entier

Nous avons des établissements dans plus de 60 pays du monde. Nous vendons nos produits dans près de 200 pays. Plus de la moitié de notre chiffre d’affaires est réalisée à l’extérieur des États-Unis.
Pour en savoir plus sur notre présence dans le monde entier.

Les 4 priorités stratégiques de 3M

George Buckley est le PDG de 3M depuis le 7 décembre 2005. En mai 2006, il a présenté les 4 priorités stratégiques pour poursuivre la croissance de 3M:

  • Élargir nos pôles d'activités actuels
    George Buckley : « Nous nous appuierons d’abord sur les points forts de 3M. Nous défendrons et élargirons notre présence sur le marché et accroîtrons notre taille et notre échelle. Nous assurerons aussi notre croissance en réinventant constamment nos pôles d'activités – qui reflètent sur le marché le potentiel d’imagination et d’innovation de 3M. »
  • Acquisitions complémentaires
    De nouvelles acquisitions qui à la fois soutiendront nos pôles d'activités et élargiront nos marchés adjacents.
    George Buckley : « Des acquisitions complémentaires nous aideront à pénétrer des marchés adjacents et à accélérer notre implantation dans de nouvelles zones. »
  • Nouvelles activités
    Créer de nouvelles activités en saisissant les opportunités du marché.
    George Buckley : « 3M a d’énormes opportunités pour prospérer sur des segments à forte croissance comme le suivi et la traçabilité, la filtration, l’énergie et l’extraction minière et la sécurité alimentaire. »
  • Investissements
    Faire d’importants investissements dans des opportunités internationales.
    George Buckley : « L’international demeure notre principale plateforme de croissance et nous comptons investir pour tirer pleinement parti des opportunités qui se présentent dans le monde entier ».