Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Rubans hydrodispersables 3M pour l'industrie papetière

3M™ vous aide à optimiser vos processus de fabrication afin d'accroître la satisfaction de vos clients. 3M fabrique des rubans adhésifs hydrodispersables pour l'industrie papetière et les imprimeries, adaptés aux raccords à la volée.

Contactez-nous  Points de vente

Impression rotative – raccords à la volée

L'entreprise 3M est pionnière en matière de rubans adhésifs pour raccords à la volée. Ceux-ci permettent de placer un nouveau rouleau à la suite du rouleau en cours sans interrompre le processus de production. La colle utilisée est spécialement conçue pour adhérer directement à un grand nombre de substrats différents et suffisamment solide pour résister à la tension et la pression lors de l'impression. Le raccord de faible épaisseur est imprimable, d'où la facilité de traitement par la presse avec un minimum de risque. Le ruban 3M Silver Splice R9990 est doté d'un film aluminium intégré permettant la détection métallique des joints

Nouveau - Rubans de jointage à la volée Straight Line 3M Notre nouvelle gamme de rubans de jointage à la volée Straight Line vous permet de coller vos substrats de façon encore plus efficace et plus sûre. La nouvelle couche adhésive développée par 3M et le modèle de division unique de ce ruban en font la solution idéale pour le collage de substrats bruts ou travaillés. Grâce aux rubans 3M™ 9350 Serie SLFS, le changement de rouleaux n'est plus un problème en cas de températures élevées ou basses. Les rubans 3M™ 9351 et 9352 sont équipés d'une bande de détection en aluminium, rendant ainsi l'utilisation d'une étiquette de détection superflue. Le ruban noir 3M™ 9357 est adapté à la détection visuelle.

Cliquez ici pour la brochure sur les Rubans de jointage à la volée Straight Line (PDF 358 KB ENG)

Papeterie – Rubans hydrodispersables

Les rubans hydrodispersables de 3M sont conçus pour satisfaire à toutes les exigences que requièrent les différentes étapes de fabrication du papier : de la rebobineuse à la coupeuse, en passant par la super calandre, la coucheuse et la refendeuse. Les colles utilisées pour les rubans hydrodispersables 3M garantissent une adhérence immédiate sur une large variété de supports (y compris les substrats à base de fibres recyclées, mouchoirs, etc.). Conçu pour réaliser des joints droits à la volée sur coucheuses, le ruban 3M R9996 présente une haute résistance aussi bien aux températures élevées qu'au cisaillement. Également divisible, le ruban 3M 9994 est conçu pour résister à une forte pression et des températures élevées, soit des conditions habituelles pour une super calandre, où la surface du papier est égalisée.