Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Colles structurales et support étiquettes pour l'industrie électronique

L’industrie électronique est une industrie exigeante, nécessitant des produits de haute qualité. De la fabrication des composants à leur assemblage, 3M fournit au marché de l’électronique des produits hautes performances et spécifiés par les acteurs industriels. Nous mettons à disposition des industriels notre savoir faire dans les processus d’automatisation (dépose de colle ou rubans adhésifs). Nous pourrons également proposer, au travers de notre réseau de transformateurs agréés, des pièces adhésives prédécoupées sur mesure permettant d’améliorer votre productivité.

Contactez-nous  Points de vente

Assemblage

Assemblage d'équipements

Le ruban adhésif double face 3M et le ruban 3M™ VHB™ sont utilisés pour coller des bords de coupe ou lentilles à des composants électroniques.

Plus sur le ruban double face acrylic 3M VHB™

Le ruban de transfert 3M et le ruban adhésif optique transparent 3M permettent de protéger les composants des écrans tactiles des appareils électroniques.

Résine de remplissage

Spécialement conçue pour l'électronique, la colle 3M DP 270 convient pour le remplissage, la protection et le scellement des composants électriques et électroniques. Elle s'utilise également pour le collage de pièces optiques. Homologation UL.

Plus sur les colles structurals 3M

Fixation

Assemblage d'équipements

Le système refermable 3M Dual Lock™ permet de fixer des composants électroniques et de les refixer jusqu'à 100 fois.

Connecter

Assemblage de circuits imprimés

Les films électroconducteurs Axe Z 3M sont utilisés pour assembler des circuits imprimés.

Gestion de l'énergie

Les rubans de transfert électroconducteurs 3M (ECATT) sont utilisés pour assembler des composants électroniques.

Identification

Etiquette de sécurité

Les étiquettes de sécurité laissent apparaître un message “VOID” ou de petits triangles sur le substrat adhésivé lorsqu’il y a une tentative de décollement.

Identification d’un circuit imprimé

Etiquette résistante aux températures élevées (jusqu’à 300°C en pointe) pour identifier le circuit tout au long du processus de production. Le support étiquette 3922 est recommandé pour la réalisation d’étiquettes imprimées par transfert thermique destinées à des applications où durabilité et résistance élevée à haute température sont exigées.

Identification d'ordinateurs

Les supports 7860 et 7871 sont des étiquettes code à barre pour impression en transfert thermique, qui conviennent à une grande variété de substrats y compris les matériaux à basse énergie de surface type polyéthylène, polypropylène… disponibles en argent brillant (7863) ou argent platine (7872).

Protection

Protection temporaire d’écrans LCD

Les films de protection temporaire protégent contre les risques de détérioration et d’encrassement des écrans digitaux, pouvant intervenir lors des opérations de fabrication, d’emballage et de transport. Plusieurs épaisseurs de films sont disponibles et applicables sur une grande variété de substrats.

Protection de composants

La colle photopolymérisable 3M, la colle époxyde 3M Scotch-Weld™ et la colle thermofusible 3M sont utilisées pour protéger et envelopper des circuits.

Plus sur les systèmes à colles thermofusibles