Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Belgique > Produits & Services > Sécurité et Protection > Masques de soudage de nouvelle génération pour un confort optimal et une protection à toute épreuve

Masques de soudage de nouvelle génération pour un confort optimal et une protection à toute épreuve


Avec la commercialisation de la nouvelle série de masques de soudage 3M™ Speedglas™ 9100, 3M lance une toute nouvelle gamme de produits révolutionnaire, qui vient remplacer la série 9000. En collaboration avec des soudeurs professionnels, 3M a conçu un masque de soudage idéal au design radicalement nouveau, qui allie un confort optimal à une protection et des performances exceptionnelles.

En quoi consistent les changements? Commençons par le harnais: le nouveau harnais peut être réglé de différentes manières dans toutes les directions et sous tous les angles, de façon à épouser parfaitement les contours de la tête. Le soudeur peut donc l’ajuster à la forme de son visage et selon ses préférences personnelles, pour un confort optimal. Quelques exemples: deux sangles réglables sur la tête augmentent le confort et la stabilité. La partie frontale du harnais s’ajuste automatiquement et il est possible de positionner le masque sous 9 angles d’inclinaison distincts, etc. Ce masque parfaitement adapté et réglable sur mesure empêche toute pression sur le front et tout point douloureux.

Par ailleurs, nous avons abaissé le centre de gravité du masque pour qu’il se situe juste au-dessus des oreilles, ce qui améliore la stabilité du masque dans toutes les positions et réduit la tension exercée sur les muscles cervicaux. Enfin, le masque est composé d’un nouveau matériau léger, solide et durable, pour un confort accru. Pas de doute, le nouveau masque de soudage 3M™ Speedglas™ 9100 vous ira à merveille!

Les différents filtres et réglages de sensibilité du filtre auto-obscurcissant offrent une protection optimale, une opacité stable et une déformation minimale du champ de vision lors des diverses activités de soudage. En outre, le design du masque de soudage est plus large et plus profond, offrant ainsi une meilleure protection du cou, des oreilles et des régions latérales de la nuque contre la chaleur et les étincelles de soudage. L’écran facial argenté a des propriétés thermorésistantes et le masque est équipé d’ouïes de ventilation latérales spécialement conçues pour assurer une évacuation efficace de l’air exhalé et réduire ainsi le risque d’embuage du filtre.

Avec le nouveau masque de soudage 3M™ Speedglas™, les soudeurs peuvent désormais se concentrer sur leur travail en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

Pour plus d'informations relatif à Speedglas™,  visitez notre site.

3M™ Speedglas™ 9100 Masque de Soudage