Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

La protection contre les particules de poussière

 La protection contre les particules de poussière

Les particules de poussière se dégagent par exemple lors de ponçage (bois, peinture, plâtre) ou lors de travaux d’isolation. Ces particules de poussière sont inhalée, arrivent dans les poumons, ou ils peuvent causer des énormes dégâts.

Vous pouvez vous protéger contre les particules de poussières en portant un masque anti-poussière agrée. Ces masques sont reconnaissables au code « EN149 :2001 » qui doit se trouver sur chaque masque anti-poussière. Il y a 3 classes de protection qui sont indiqués au moyens des codes FFP (FFP1, FFP2, FFP3).

Les différentes classes de protection

Masque FFP1 : à utiliser lorsque vous poncez ou sciez de bois tendre. Protège contre la poussière fine et les allergies.

Masque FFP2 : à utiliser lorsque vous poncez ou sciez de bois tendre. Protège contre la poussière fine et les allergies.

Masque FFP3 : à utiliser pour la poussière fine toxique comme le cément, le ponçage de bois dur (comme le bois tropique) et les travaux avec des produits isolants.

CONSEIL: un masque anti-poussière peut aussi te protéger contre certaines allergies comme l’allergie aux pollens. Prend le niveau de protection FFP1.

 

< Retour