Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Incontinence


Les patients incontinents sont exposés à un risque élevé d'irritation cutanée due à l'exposition constante à l'humidité et aux substances irritantes. Les lésions cutanées sont provoquées principalement par la macération et le frottement, la croissance de microbes et l'irritation chimique-enzymatique. Dans la pratique clinique, la combinaison de ces facteurs conduit souvent à une excoriation sévère de la peau, réduisant ainsi la qualité de vie des patients.

L'application régulière de la 3M™ Cavilon™ Crème de Protection Cutanée Longue Durée sur une peau saine peut éviter les lésions provoquées par une exposition continue aux sécrétions corporelles. Le 3M™ Cavilon™ Film Protecteur Cutané Non-Irritant peut être utilisé pour le traitement de l'érythème fessier par incontinence. Il forme un écran de protection perméable à l'air et à la vapeur d'eau et favorise en même temps le déroulement du processus de cicatrisation.

3M™ Cavilon™ Crème de Protection Longue Durée a été prouvée comme étant efficace pour la protection de la peau en cas de dermatite d’incontinence. Des recherches ont démontré que les escarres, grade 1, chez des patients incontinents, diminuent de façon significative lorsque 3M™ Cavilon™ Crème de Protection Cutanée Longue Durée fait partie du protocole de soins de plaie quotidiens.

Téléchargez la publication du Dr. Jeff Hart en bas de cette page pour plus d’informations.

This link will open a PDF file Assessment of the Incontinence Pad Blocking Potential of Cavilon Durable Barrier Cream™ compared with Sudocrem™ and Zinc & Castor Oil (en anglais, PDF 107KB)

 3M Cavilon Skin Care Products - Information for Nurses