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Réparation d'une roue en alliage

La technologie 3M peut également être utilisée pour réparer les roues en alliage. Il s'agit d'une alternative économique au remplacement de roues endommagées, mais réparables.

Informations importantes :

  • N'essayez PAS de réparer une roue fendue.
  • N'enlevez PAS une quantité excessive d'aluminium lors du ponçage car cela pourrait générer une forme défectueuse et diminuer la résistance de la roue.
  • Pour colmater des éraflures dans les roues, veillez à utiliser un mastic homologué. N'utilisez PAS de mastics polyester standard.


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Étape 1

Scotch-brite™ 3M gris

Nettoyez la roue à l'aide d'un tampon Scotch-brite™ 3M gris et d'eau savonneuse chaude pour éliminer la poussière des garnitures de frein, les saletés de la route, etc.

Si possible, poussez le pneu à l'écart de la jante pour mieux accéder à la zone endommagée.

Étape 2

Disques 3M™ Hookit™ P180, P320 puis P500

Poncez les défauts à l'aide de disques 3M™ Hookit™ P180, P320 puis P500. Privilégiez des disques de 76 mm ou 125 mm (N.B. : veillez à ne pas altérer la forme autour des « rayons »).

Étape 3

Disque pour raccords 3M™ Trizact™

Poncez la zone de la roue à peindre à l'aide d'un disque pour raccords 3M™ Trizact™ ou d'un tampon manuel ultra fin Scotch-Brite™. Masquez le pneu et la valve.

Appliquez un apprêt approprié (suivez les recommandations du fabricant de peinture).

Étape 4

Tampon manuel 3M™ 216u P800 50340

Poncez l'apprêt si nécessaire à l'aide d'un tampon manuel 3M™ 216u P800 50340. Appliquez la couleur et le vernis

(suivez les recommandations du fabricant de peinture). Retirez le masquage et regonflez le pneu.