Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map
3M ESPE Dental News

Deux produits 3M™ ESPE™ se distinguent par un Reddot design award!

24 mai 2013

 Twee 3M™ ESPE™ producten onderscheiden met Reddot design award!

Twee 3M™ ESPE™ producten onderscheiden met Reddot design award!

Deux produits développés par 3M ESPE se sont récemment vus décerner un Reddot award dans la catégorie conception de produit innovant. Cela concerne les seringues Intra-Orales et la pâte de rétraction Astringent Retraction Paste. Les seringues Intra-Orales ont été développées pour une application précise de matériaux d’empreinte polyéther et VPS dans la bouche du patient et sont à usage unique. La pâte de rétraction Astringent Retraction Paste procure une rétraction chimique efficace de la gencive avant la prise d’empreinte.

La conception d’un produit détermine dans une large mesure la facilité d’utilisation et d’application pour le client. Le Reddot design award, l’un des plus célèbres prix de design au monde, compte chaque année un nombre croissant de participants. Cette année plus de 1865 sociétés, architectes et développeurs de 54 pays ont enregistré plus de 4.662 applications de produits dans 19 catégories différentes. En 2009 ce nombre s’élevait à 3.231. Les critères de sélection retenus par le jury international sont entres autres le degré d’innovation, la fonctionnalité, la facilité d’utilisation, l’ergonomie et la compatibilité environnementale.

Les seringues Intra-Orales de 3M ESPE combinent innovation, fonctionnalité et design ergonomique avec une facilité d’utilisation pour la distribution efficace de matériaux d’empreinte fluides autour de la préparation.

La pâte de rétraction Astringent Retraction Paste a également obtenu un score élevé sur tous les points. La capsule peut être utilisée avec un pistolet à composite standard et grâce à son embout fin, elle peut être facilement insérée en profondeur dans le sulcus. Sa forme ergonomique permet même d’atteindre les éléments postérieurs et les surfaces dentaires approximales sans aucun problème.

Ces deux produits recevront le cachet Reddot durant la cérémonie de remise des prix au Aalto Theater à Essen, Allemagne le 1er juillet 2013.

Cliquez ici pour plus d’information

Retour