Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Ford Motor Company améliore le confort de ses employés tout en réduisant les coûts d'énergie grâce au film pour vitrages 3M

16/08/2007

Retour à Références clients

Ford Motor Company trouvait intéressant de maintenir toute l'année des températures agréables pour ses employés à son siège vieux de 40 ans situé à Détroit, un bâtiment de 12 étages dont la façade est presque entièrement en verre. L'éblouissement du soleil nuisait à l'utilisation d'écrans d'ordinateur pour les employés présents dans le bâtiment.

Après 40 ans d'essais divers pour réguler les températures dans le bâtiment, le problème de Ford a été résolu par un applicateur certifié des films pour fenêtres 3M : il a appliqué un film de protection solaire Argent 3M sur chacune des 3 083 fenêtres du bâtiment.

L'applicateur certifié 3M a recouvert plus de 83 000 mètres carrés de surface vitrée. Grâce à l'expertise et l'efficacité de l'équipe expérimentée de l'applicateur, le projet fut terminé six semaines avant le délai prévu.

RÉSULTATS

Bien que le résultat le plus important fut l'amélioration du confort pour ses employés, Ford a expliqué que l'entreprise profite désormais des avantages dus à la réduction de la consommation d'énergie, qui devrait permettre à la société une économie estimée à 57 000 $ par an sur les coûts d'énergie.

Avant l'application, Ford ne parvenait pas à refroidir le bâtiment à une température inférieure à 27 °C durant les jours chauds d'été. Maintenant, même pendant les journées à 32 °C, la température à l'intérieur du bâtiment se maintient à une température agréable de 22 °C.

L'entreprise profite aussi des avantages de l'aspect amélioré du bâtiment et de la réduction de l'éblouissement sur les écrans d'ordinateur. Dans la salle des transactions du bâtiment, par exemple, les employés de Ford ne sont pas parvenus à ouvrir les rideaux pendant plus de sept ans, car ils éprouvaient des difficultés à voir leurs écrans d'ordinateur en raison du rayonnement solaire. Ces mêmes employés profitent désormais de la vue extérieure pendant leurs heures de travail.

LA DIFFÉRENCE 3M

Ford a reçu trois propositions, dont une seule venant d'un applicateur certifié pour la pose de films pour vitrages 3M. « Ils avaient déjà pu constater notre travail auparavant, et ils appréciaient l'idée d'utiliser un produit 3M car 3M possède une excellente réputation, » explique M. Roeder. « Ce dernier point était important pour vendre le projet, car Ford savait que 3M serait présent derrière ses services et son produit. »

 

Retour à Références clients