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Les films de protection solaire 3M Night Vision font économiser de l'énergie et embellissent la façade d'un gratte-ciel de Los Angeles

27/04/2012

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De ses 62 étages, le Centre AON, l'un des édifices les plus hauts du monde, surplombe les panoramas majestueux de la ville de Los Angeles. Construit en 1974, le Centre AON est doté de fenêtres du haut en bas. Pour réguler la chaleur et contrôler l'éblouissement, les responsables du bâtiment ont appliqué un film de protection solaire sur les vitrages à la fin des années 1980. Mais alors que le film a amélioré l'efficacité énergétique, la plupart des films pour vitrages à cette époque présentaient une grave lacune - ils ont pris une teinte violacée inesthétique. Près de deux décennies plus tard, le Centre AON n'a pas eu d'autre choix que de rajeunir sa façade.

Bien décidé à augmenter l'efficacité énergétique du bâtiment et bénéficier de nouvelles offres de remises liées à l'énergie, le gestionnaire des opérations David Thompson a invité deux fournisseurs de films pour vitrages concurrents à participer à un essai informel des performances. Harry Stallmach, propriétaire d'ADEC, Inc., un applicateur certifié des films pour vitrages 3M, ainsi que son concurrent, ont chacun appliqué un film sur la zone de test. Des ingénieurs du bâtiment ont ensuite mesuré les températures sur une période de deux mois.

« Le film de protection solaire 3M Night Vision a surpassé le film du concurrent à la fois en matière d'efficacité et de prix, » explique M. Thompson. « De plus, le Département de l'eau et de l'énergie, qui proposait les remises, souhaitait une transmission élevée de la lumière. Le film de protection solaire 3M Night Vision satisfaisait cette demande, plus celle des performances en matière d'efficacité énergétique que nous souhaitions. »

« Souvent, les films présentant la meilleure protection solaire et les meilleures propriétés de réduction de l'éblouissement sont si réfléchissants qu'il est difficile de voir à travers, en particulier la nuit, » déclare M. Stallmach. « Le film de protection solaire 3M Night Vision bloque jusqu'à 59 % de l'énergie solaire et 99 % des rayons UV, il réduit l'éblouissement de 72 %, s'imposant ainsi comme l'un des produits les plus performants de l'industrie. Par ailleurs, quand vous vous trouvez à l'intérieur en regardant dehors, la faible réflexion du film vous offre un panorama net - un facteur important quand vous êtes à Los Angeles. » Il s'agit de la même technologie qui réduit la réflexion et garde les couleurs du film de protection solaire 3M Night Vision stables, garantissant que la teinte ne change pas.

RÉSULTATS

Les premiers résultats ont indiqué que le Centre AON réalisera des économies d'énergie annuelles supérieures à 200 000 $. En combinant ces économies aux remises liées à l'énergie, M. Thompson prévoit que les frais du projet seront amortis en moins de deux ans. « Nous sommes désormais en mesure de refroidir le bâtiment à l'aide de l'air extérieur pendant plus de mois sur une année, » déclare-t-il. « Et, durant les jours chauds d'été, nous utilisons un climatiseur de moins, ce qui représente des économies considérables. » D'autres excellents résultats sont le nombre réduit de plaintes de locataires liées au confort, des retours positifs sur le panorama plus net - même de nuit. Bien que les performances du film 3M furent l'argument de vente principal, M. Thompson explique qu'il était également impressionné par l'assistance apportée par les bureaux corporatifs de 3M : « 3M est vraiment montée au créneau. Le film de protection solaire 3M Night Vision était un nouveau produit et ils voulaient s'assurer que nous disposions de toutes les informations nécessaires. Ils ont même fait venir la personne de 3M qui a inventé la technologie pour nous montrer comment le film fonctionne. C'est bien plus que ce à quoi nous nous attendions ».

LA DIFFÉRENCE 3M

Bien que les performances du film 3M et la relation de la société avec M. Stallmach furent les arguments de vente principaux, M. Thompson explique qu'il était également impressionné par l'assistance apportée par les bureaux corporatifs de 3M : « 3M est vraiment montée au créneau. Le film de protection solaire 3M Night Vision était un nouveau produit et ils voulaient s'assurer que nous disposions de toutes les informations nécessaires. Ils ont même fait venir la personne de 3M qui a inventé la technologie pour nous montrer comment le film fonctionne. C'est bien plus que ce à quoi nous nous attendions »

 

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