Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Attributs environnementaux des produits 3M™ Envision™


Chez 3M, nous évaluons de nombreuses facettes des matériaux que nous utilisons, nous permettant d'améliorer en continu les implications environnementales, la santé et la sécurité de ce que nous faisons. Ainsi, lorsque 3M développe un nouveau produit, nous posons plusieurs questions importantes avant de commencer :

  • Comment pouvons-nous réduire l'impact du produit sur l'environnement ?
  • Comment allons-nous distribuer le produit ?
  • Et comment le produit sera-t-il rebuté au final ?

3M Commercial Graphics change – encore une fois - le monde du graphisme avec la nouvelle ligne 3M™ Envision™. Ces nouveaux matériaux graphiques de 3M offrent une technologie de pointe, les meilleures performances de la catégorie et un avantage en matière de durabilité.

Ces informations traitent les questions les plus courantes de nos clients concernant la signification de la durabilité et des produits 3M.

Films « Wrap » 3M™ Envision™

Élimination des produits chimiques problématiques

Le problème avec le chlore et les autres halogènes


La problématique des phtalates


Diminuer l'utilisation de solvants

Le vinyle moule tire son nom du processus de fabrication de ces films. Ce processus utilise des solvants, dont certains sont connus comme potentiellement dangereux pour l'environnement et la santé. Les nouveaux matériaux graphiques Envision sont des polymères non PVC hautes performances, pas des vinyles moulés. Durant le processus de fabrication 3M, nous utilisons 60 % de solvant en moins pour le film 480Cv3 et le film de protection 8548G par rapport au film IJ180Cv3* et au film de protection 8518* fabriqués aux États-Unis. En diminuant notre utilisation de solvant, nous réduisons l'exposition à ces produits chimiques par les travailleurs de notre usine de production.

*Film graphique 3M™ Controltac™ avec adhésif Comply™ v3 IJ180Cv3-10 et film de protection brillant 3M™ Scotchcal™ 8518

Biomatériaux

Le Farm Bill 2002 aux États-Unis décrit les bioproduits tels que les produits professionnels et industriels (autre que la nourriture et les aliments) qui sont composés sous forme de tout, ou de partie significative, ou les produits biologiques, les matériaux agricoles renouvelables (y compris les plantes, les animaux et les matériaux marins), ou les matériaux forestiers.

De nombreux produits chimiques, y compris les plastiques, sont principalement composés de carbone. Bien que le carbone soit un élément très abondant, les films graphiques sont basés traditionnellement sur le carbone des combustibles fossiles, tels que le pétrole. En optant pour l'utilisation de biomatériaux, le carbone est issu d'une source renouvelable plutôt que le pétrole. En utilisant l'ASTM D6866, vous pouvez dater le carbone pour déterminer le pourcentage de matériau biologique par rapport à celui basé sur le pétrole. Tant le film « Wrap » imprimable Envision 480Cv3 que le film de protection 8548G, sans revêtement de produit, contiennent au moins 10 % de biomatériaux en poids, un pas de plus en avant sur notre chemin de la durabilité de nos produits.