Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map

Actualités

Inscription eNewsletter

Un bâton de cannelle géant à Oosterhout(NL)

14/05/2014

La friandise de trente mètres de haut vient s'ajouter à la multitude de sucettes géantes qui ornent le jardin de la société. C'est l'entreprise Bergslot B.V. de Dedemsvaart qui s'est chargée de transformer le silo de sucre en un énorme bâton de cannelle.
L'entreprise se sert du silo de trente mètres de haut pour stocker 50 000 kg de sucre, qui seront utilisés pour la fabrication des bâtons de cannelle. Ce bonbon gigantesque se veut être un hommage à l’Oosterhoutse Kaneelstok, une friandise artisanale fabriquée selon les anciennes méthodes hollandaises depuis 1894 à Oosterhout. Trônant depuis l'été dernier aux abords de la A27 et visible de loin, il attire tous les regards. Nombre de personnes font une halte à l'usine à bonbons Holland Foodz pour immortaliser l'immense bâton de cannelle dans le jardin où s'élève aussi une multitude de sucettes géantes.
Holland Foodz est aujourd'hui le plus grand fabricant de sucettes du Benelux et de bonbons selon les méthodes hollandaises d'antan des Pays-Bas. L'Oosterhoutse Kaneelstok était autrefois fabriqué par la société Rens Joosen Suikerwerken, reprise en 2011 par Holland Foodz. La friandise locale fait partie des grands classiques néerlandais tels que les choux fourrés à la crème Bossche bollen, les caramels durs au café Haagse hopjes et les galettes Enkhuizer Jodekoeken. « Mais c'est la première fois qu'un bonbon de ce genre est érigé en un emblème d'une telle taille », se vante le directeur d'Holland Foodz, Jan Harm Spijkervet. Il y a quelques années d'ici, son entreprise a dû saisir la justice pour faire reconnaître le nom et le procédé de l’Oosterhoutse Kaneelstok comme marque et recette protégée.

 

Retour