Passer à la Navigation Primaire Passer à la Navigation du Site Passer au Contenu Principal All 3M.com Site Map
logo Twitter logo Google Plus 3M™ Littmann® YouTube

Description


De quoi se compose un stéthoscope 3M™ Littmann® Cardiology III™ ?

Description


Passez le curseur de la souris sur le schéma pour en étudier les détails

Embouts auriculaires
Le stéthoscope Littmann® Cardiology III™ est équipé d'embouts auriculaires 3M™ Littmann® souples à raccords étanches. Confortables et faits pour durer, les embouts auriculaires ont subi un traitement qui accentue leur lubrification en surface afin d'éviter les dépôts pelucheux ou poussiéreux. Les embouts auriculaires Littmann® souples à raccords étanches, sont disponibles en tailles Small et Large, coloris bleu ou gris. Le stéthoscope Littmann® Cardiology III™ est livré avec un jeu supplémentaire d'embouts souples étanches et avec une paire d'embouts rigides gris (également disponibles en Small et Large).

Tubes auriculaires
Tous les stéthoscopes Littmann® fabriqués après 1994, y compris le modèle Littmann® Cardiology III™, sont dotés de tubes auriculaires à armatures qui s'adaptent hermétiquement aux embouts.

Lyre
La lyre est la partie métallique du stéthoscope à laquelle est rattachée la tubulure. La lyre comprend 2 tubes auriculaires, des ressorts de tension et les embouts auriculaires. Toutes les lyres des stéthoscopes Littmann® sont positionnées de façon à s'adapter parfaitement à l'anatomie, en formant un angle adéquat avec les conduits auditifs. Pour régler la tension, il suffit d'écarter les tubes auriculaires (pour desserrer) ou de les croiser (pour resserrer).

Tubulure
Sur tous les stéthoscopes Littmann®, la tubulure est en polychlorure de vinyle (PVC) et ne contient ni latex ni résine naturelle. Le stéthoscope Littmann® Cardiology III™ est doté d'une tubulure à double ouverture — une coupe transversale montre bien 2 orifices.

Double Lunem Cross Section

Membrane réglable
Un stéthoscope classique comporte une cloche et une membrane. Utilisez la cloche en appliquant un contact léger sur la peau pour écouter les sons de basse fréquence, et utilisez la membrane en appliquant un contact appuyé sur la peau pour écouter les sons de haute fréquence.

Les stéthoscopes Littmann® sont équipés d'une membrane réglable, qui permet d'alterner entre la cloche et la membrane en modifiant tout simplement la pression exercée sur le pavillon. Pour écouter les sons de haute fréquence, appuyez fermement.

La face Pédiatrie du pavillon se transforme facilement en une cloche classique : pour cela, il suffit de remplacer la membrane par la bague anti-froid fournie avec le stéthoscope.

Converted Traditional Bell

Base
La base est la pièce permettant de relier la tubulure du stéthoscope au pavillon. Sur le stéthoscope Littmann® Cardiology III™, la base sert à régler ou à ouvrir la face du pavillon que le praticien souhaite utiliser.

Pavillon
Le pavillon est la partie du stéthoscope que l'on applique sur le patient pour écouter des sons. Tous les stéthoscopes Littmann®, y compris le stéthoscope 3M™ Littmann® Cardiology III™, sont équipés d'une membrane réglable sur chaque face du pavillon. Le côté le plus grand peut être utilisé pour les patients adultes, alors que le côté le plus petit est particulièrement utile pour les nourrissons ou les patients les plus maigres, sous les bandages ou au niveau de la carotide.

Stethoscope

Un pavillon aux finitions uniques

Découvrez l'élégance dans les finitions « Cuivre », « Or jaune », « Doré », « Noir », « Gris fumée » ou « Arc-en-ciel » !

Consulter les stylesConsulter les styles


Achetez malin

Pour avoir la certitude que votre stéthoscope 3M™ Littmann® est bien un produit d'origine, achetez-le en ligne ou en magasin, uniquement chez un revendeur agréé. Méfiez-vous des produits 3M™ Littmann® contrefaits vendus dans des magasins non agréés.

Points de vente Points de vente


Questions fréquemment posées

Généralités sur les stéthoscopes Généralités sur les stéthoscopes

Nettoyage et entretien Nettoyage et entretien

Informations produit Informations produit